Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
4 mars 2008

SUIS REVENUE!!!!

hello les filles (et les garçons s'il y en a qui me lisent, mais les comm sont rares, sourire)...

alors voilà, bien revenue après 4 jours d'absence, je vous ai manqué, avouez!!!

Et comme je suis très très gentille, j'ai décidé de vous offrir ces quelques photos prises dans ma ville natale. Et oui, il fait gris mais faut dire je suis retournée vers le Nord. Corinne je te vois, rigole pas, j'en ai prise une spécialement pour toi...

Alors voilà, je ne sais pas si vous le savez, mais je ne suis pas originaire de l'Ain mais des Vosges, et plus précisement de Mirecourt. J'entends certaines dire, c'est où ça??? Oui je sais que c'est moins connu que Vittel, Contrexeville ou Epinal, mais nous sommes quand meme dans la capitale de la lutherie, que diable, sourire.

Alors tout d'abord, pour commencer, voici les endroits où j'ai fait ma scolarité:

mon école primaire:

DSCN4214

Mon collège, qui est maintenant en vente (ils en ont refait un tout beau tout neuf...)

DSCN4215

Et mon lycée

DSCN4211

qui était avant, regardez bien, l'école Normale.

DSCN4213

Et qui abritait à l'époque le lycée des luthiers, aujourd'hui sait pas, faudra que je me renseigne... si les cousines passent par là, elles nous diront.

Ensuite laissez moi vous faire découvrir un lieu que j'adorais quand j'étais petite. Mon grand père habitait dans un des plus vieux quartier de la ville, le faubourg St Vincent. Et juste en haut de la rue, nous avions un parc avec une petite chapelle:

DSCN4216

la chapelle de la Oultre...

Voici l'entrée, j'adorais m'y rendre, je pensais meme qu'un jour j'y trouverais un trésor... D'ailleurs il parait qu'en dessous, il y a des souterrains et qui sait...

DSCN4217

A Mirecourt, vous pouvez trouver d'autres figures emblématiques de Lorraine: Jeanne d'Arc (sa ville natale n'étant pas loin...) 

DSCN4219

Ou encore St Pierre Fourrier qui y a sa maison natale et dont la dépouille repose dans l'église de Mattaincourt, à quelques kilomètres de là.. (par contre, désolé pas eu le temps de prendre la photo, si vous voulez la voir, vous irez sur le site de la ville, sourire. Corinne, on y voit plein de violons...)

Ensuite vous avez le monument aux morts, pas très gai, mais je le trouve beau quand même....

DSCN4223

et puis bien sur l'église, mais difficile de la prendre de face car elle est au centre de la rue passante.

DSCN4221

Et regardes bien Corinne, juste pour toi, en gros plan, il est beau celui là non???

DSCN4222

pour info, c'est le mur de la banque (Kolb bien sûr vu le nom inscrit).

Et pour terminer, les halles de la ville.

DSCN4224

Voilà, j'aurais encore pu prendre le Madon (rivière qui passe par là), le pont Neuf ou le pont Stanislas, mais désolé le temps me manquait... Le plus important étant de ranger, trier, etc.. Mais comme je devrai y retourner, j'en ferai d'autres des photos....

Bonne journée les filles, BIZZZZZZ

Publicité
Commentaires
L
je t'envoie un mail dans le week-end pour la new....
Répondre
N
Souvenirs, souvenirs !
Répondre
V
pas trop dure ce retour aux sources avec le tri et autre ????V`Bon retour chez toi ...bisous-...
Répondre
V
Des fleurs pour toi: gros bisous et plein de bonheur et de jolie fleurs , je fais suivre ce jolie texte que j'ai reçu à mes blogs préférés J'ai recu cela de Chantal Recevez de la part de Vanes un jolie bouquet de tendresse. Ce serait amusant de voir combien j'en recevrai et voir si le nombre de bouquets augmentera effectivement. Remarque : Chaque fois que vous le recevez, il y a un bouquet qui s'ajoute Fais parvenir à tous tes amis, incluant moi et ne me dis pas que tu es trop occupé pour cela. Ne connais-tu pas l'expression "s'arrêter pour respirer le parfum des fleurs"? Vois combien de bouquets te reviennent! Le bonheur te garde gentil(le). Les épreuves te gardent fort(e). Les chagrins te gardent humain(e). Les échecs te gardent humble. Mais seul Dieu te fait avancer. Tu es si spécial! Envoie ce message à tous tes amis en ligne - même moi si j'en fais partie - et vois combien tu en reçois aujourd'hui ! Vanes
Répondre
F
Merci pour la visite... Je n'oublie pas la guide: Gros bisous
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité