Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
29 avril 2008

Enfin les vaches....

Alors enfin, comme promis, je vous raconte ma journée de samedi.

Nous sommes donc partis en début de matinée, pour aller à la rencontre d'un apiculteur. Nous avons visité toute son exploitation, compris comment les abeilles faisaient leur miel, comment on l'extrayait des ruches, etc....

Nous avons meme eu droit à des vraies abeilles:

26_AVRIL__1_

Mais impossible de trouver la reine....

26_AVRIL__3_

Bien sûr, après, nous avons eu droit à la dégustation de miel, pain d'épices, nougat, bonbons au miel.

je vous montre d'ailleurs ce que j'ai ramené:
nougat et pain d'épices,

26_AVRIL__13_

et miel (de printemps, de sapin, d'accacia, de la dombes et du haut bugey, coins de notre belle région.)

26_AVRIL__14_

Pour celles que ça pourrait intéresser, il fait de la vente par correspondance, je vous mets son site.

Après cette première visite, nous nous sommes rendus dans un élevage de brebis:

26_AVRIL__4_

regardez ce beau bélier (comme moi, quoi! sourire)

26_AVRIL__7_

Et comme c'était une vraie ferme, on a eu droit aussi aux cochons, aux ânes et aux poules et lapins.

26_AVRIL__9_ 26_AVRIL__12_

Bien sur, après la visite, dégustation de fromages au lait de brebis et retour à la maison, chargés comme des mules!

l'après midi, après la sieste des petits, nous avons été chez notre volailler qui vend en direct toute sa volaille.

26_AVRIL__17_

Regardez toutes ces bestioles en semi liberté. Poules ou pintades???

26_AVRIL__25_

Viens là cocotte...

26_AVRIL__23_

Et pour terminer cette jolie journée, un passage chez l'éleveur de vaches à lait. Oui Corinne, elles sont là les vaches. Enfin on a déjà commencer par les veaux de lait:

26_AVRIL__41_

mon fils s'est beaucoup amusé à se faire têter les doigts...

Et ensuite les grandes vaches:

26_AVRIL__31_

Elles mangent...

26_AVRIL__39_

Vous voulez ma photo????

26_AVRIL__37_

26_AVRIL__33_

Allez encore une petite dernière pour la route. De toute façon, les personnes non intéressées ont déjà fermées l'écran depuis longtemps, sourire.

26_AVRIL__40_

Voilà, j'espère que la visite vous a plu.

BIZZZ à toutes et à bientôt.

Publicité
Commentaires
V
c'est les enfants qui ont du être content de cette journée. Nous, on les a à côté les vaches!
Répondre
B
Quelle journée !!
Répondre
M
Très chouette ballade qui sent bon la campagne...<br /> Gros bisous
Répondre
P
Merci pour cette balade assez originale !<br /> Bonne soirée
Répondre
F
ça a du être une journée très sympa pour les enfants.
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité