Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
14 mai 2008

Un petit dessert ça vous dit??

PS de 15h: ai bien fait de sortir ce matin, depuis 13h30, le ciel tente de nous tomber sur la tete, orage, pluie et le reste... GGGGRRRRRRRR!!!!!!! pas encore de photos de lavoir cet AM pour nadine, désolé!

Alors vous vous souvenez ou pas, mon zom travaille de nuit cette semaine. Donc ce matin, avec les enfants, on a évacué les lieux pour le laisser dormir et on a été se ballader au bord du lac de Nantua. Je vous offre ces quelques photos de cygne:

DSCN4681

Elle avait faim c'te bestiole.....

DSCN4683

Et quand je suis rentrée, j'ai testé une nouvelle recette, je vous la donne aussi:

faire chauffer 40 cl de lait, rajouter hors du feu 200 g de lait concentré sucré.
Battre dans un saladier 3 oeufs avec 50 g de sucre. rajouter 75 g de noix de coco.
mettre tout ça dans le lait.
Remplir des ramequins et faire cuire 30 min à 180 °C au bain marie.

Normalement les quantités étaient double mais si comme moi, vous avez des petits ramequins, et bien il vaut mieux mettre ces quantités là car moi je me suis retrouvé avec ça

DSCN4684

Et j'ai encore du fairez une fournée supplémentaire.

Enfin voilà, on obtient ça:

DSCN4685

On retourne sur une assiette et alors surprise, si vous n'avez pas mis trop d'eau dans le bain marie, vous avez un flan moelleux sur le dessus et un style macaron noix de coco sur le dessous. Vous saupoudrez de noix de coco rapé et hop à déguster. Super bon!!!!

DSCN4686

Quoi que je me demande si on ne pourrait pas saupoudrez de chocolat, sourire. A vous de voir.

Bizzz et bonne journée.

Publicité
Commentaires
C
Je suis morte de rire derrière mon écran. Je lis ton titre qui fait référence à un bon petit dessert et là je vois les images du cygne. Je me dis ça y est elle est tellement traumatisée par l'épisode du cygne qui lui court après qu'elle veut les manger maintenant :-o Arf voilà ce que c'est la fin de journée chez moi en ce moment, suis naze hihihi... Bisous.
Répondre
T
Alors ? Les cygnes par chez toi sont-ils moins hargneux qu'en Alsace ? Plus civilisés peut-être ???<br /> Ton dessert est très appétissant, je ne comprends pas trop comment t'arrives à faire un macaron dessus, mais ça donne envie !<br /> Bizz
Répondre
B
J'arrive avec notre Brodeuse92!!!! on partagera!<br /> Bisous...
Répondre
B
Comme tu m'as si gentiment invitée dans ton jardin... j'arrive et tu me feras goûter ça!!!<br /> Merci de cette adorable intention et gros bisous
Répondre
M
Merci pour cette recette mais pas trop coco pour moi !.<br /> pour la petite sunbonnet, pas de rembourrage, suelment une couche de très fine ouatine et tu retourne (un peu comme pour une petite pochette).<br /> Si problème n'hésite pas à m'envoyer un mail.<br /> Si tu comprends l'anglias je peux te donner l'explication complète.<br /> Bisous et bonne journée<br /> Pascale
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité