Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
28 mai 2008

Recette de roulé

je vous l'avais promis dimanche, voilà la recette.

Alors pour faire un bon roulé, voici ce qu'il faut faire:

Vous commencez par allumer votre four à 180°C, le temps de préparer le gateau, il sera chaud.

Vous battez au fouet 4 oeufs et 125 g de sucre jusq'à obtenir un mélange mousseux.

Vous ajoutez 100 g de farine, 1 c à c de levure en poudre et 50 g de beurre fondu.

Vous obtenez alors une pâte semi liquide que vous allez verser sur un grand plat rectangulaire beurré ou avec papier sulfurisé. Moi je ne m'embête pas, je le fais dans le lèche frites du four. Vous mettez dans le four et vous surveillez la cuisson. Quand il commence à être doré, vous pouvez le sortir, normalement il faut aux alentours de 8-10 min.

Vous obtenez donc ça:

DSCN4742

Vous décollez un peu les bords et vous retournez le tout sur un chiffon, PROPRE de préférence, c'est meilleur après!

DSCN4743

Et alors que le gateau est encore chaud, vous le roulez dans le torchon.

DSCN4744

Pendant que le gateau refroidit un peu dans le torchon, vous pouvez commencer à penser à votre garniture. Alors soit vous mettez de la confiture, soit du nutella, soit autre chose.
Si vous optez pour du chocolat tout simplement, vous faite fondre 125 g de chocolat au bain marie et quand il est fondu vous ajoutez 3 c à soupe de crème fraiche (mais non c'est pas gras!!!).

Alors votre garniture est prête, le gateau a eu le temps de refroidir un peu (à peine 5 min le temps de faire fondre le chocolat car je suis sûr que c'est ça que vous avez choisi!!!!)

Vous déroulez donc votre torchon (qui va partir bien sur directement au linge sale, n'essayez pas de faire les vitres avec derrière, c'est un peu gras), et vous étalez votre garniture. Moi vous vous souvenez, j'avais pris ma nouvelle confiture.

DSCN4745

Vous re roulez le gateau, attention sans le torchon cette fois...

DSCN4746

Si çà coule sur les côtés pas grave, vous étalez sur la tranche, le gateau n'en sera que plus joli.

Vous mettez le tout dans un papier alu, au frigo, environ 1h. Si vous avez mis du chocolat, ça laisse le temps qu'il reprenne et ça fait garder sa forme au gateau.

DSCN4747

par contre, vous serrez bien dans le papier alu sur le tour et les côtés sinon attention à l'ouverture...

Au bout d'une heure vous pouvez servir, en saupoudrant de sucre glace, ou de choco en poudre ou même comme j'ai vu faire Sandel, en mettant des fruits sur le dessus. Enfin je laisse faire votre imagination.

Voilà c'est à vous de jouer, on est mercredi, jour des enfants, voilà un goûter très vite fait!

miam_miam

Bizzz et bonne journée

Publicité
Commentaires
C
Mais comment veux tu que je me souvienne qu'en 2008 tu as édité "the recette" !!! Je ne me souviens deja pas ce que j'ai fais la semaine dernière !! bizou
Répondre
S
Je me disais bien que j'avais du louper une étape... j'ai bouffé le torchon avec...^^'<br /> Bisous ma lilo.....^^
Répondre
J
hum!pour une gourmande comme moi...!j'en ai l'eau à la bouche!bisous
Répondre
R
Jamais réussi à faire un roulé de ma vie !!! mais je veux bien une tranche!!!bizou bizou
Répondre
C
Alors là génial !!! Tu me transportes des années en arrière, je les avais complètement oubliés ces petits personnages, et pourtant qu'est-ce que j'ai pu les lire. J'aimais beaucoup !! Merci ;-)
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité