Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
7 juillet 2008

J'en ai marre!!!! marre de marre

Alors ce n'est pas dans mes habitudes de faire passer mes états d'ame sur mon blog et ça m'énerve parce que ce matin j'aurais du vous parler de ma super rencontre avec Corinne Samedi.

Mais ce matin, je suis en colère, j'en ai marre et il faut que cela sorte, alors ça sortira ici! Si le blabla vous ennuie, sautez ce post, il n'y a rien à voir!

Déjà je vous rappelle quelques faits sur moi: je suis maman en congé parental jusqu'en fin d'année, 2 loulous de 4 ans et 2 ans 1/2, je vis en pleine campagne, un zom qui bosse pas mal (avant il était souvent en déplacement), j'ai toujours travaillé, même entre mes 2 grossesses sauf là où je profite du congé parental, j'ai des diplomes à plus savoir que faire et pourtant j'ai demandé un agrément d'assistante maternelle. Voilà, vous me situez bien.

Et bien j'en ai marre car hier lors d'une réunion de famille chez le père de zom, j'ai encore du me justifier.

Alors je vous mets dans le désordre, ce qu'on m'a envoyé (par des gens qui bien sur n'ont pas d'enfants) et ce que j'aurais bien répondu si je n'étais pas mal élevée et si j'avais été au mieux de ma forme hier (ce qui n'étais pas le cas)

- Comment cela se fait alors que tu as ton agrément, que tu ne gardes pas encore d'enfants??
Tout simplement parce que je suis encore en congé parental et que je profite de mes enfants à moi

- Pourquoi, alors que tu es à la maison et que tu as le temps, ta fille de 2 ans 1/2 n'est pas encore propre? tu la motives pas assez? tu ne t'en occupes pas?? La fille de ma soeur elle était propre à 2 ans et moi à 18 mois!!
Parce que certains enfants sont plus lents de ce point de vue là et qu'on va à leur rythme, pas envie de la laisser 3h sur le pot pour dire qu'elle a fait un pissou!

- Vu que tu te plains de ne pas partir en vacances, pourquoi tu ne bosses pas, au moins à mi temps, tu aurais plus d'argent?
Non car alors l'argent on le mettrai en nourrice pour nos enfants!

- oui mais à la rentrée, les 2 vont aller à l'école, tu pourrais bosser!
Non car alors faudrait quand meme une nourrice pour le matin car on habite loin de nos emplois, et pendant les vacances et l'AM car je ne mets pas ma fille de 2 ans 1/2 à l'école toute la journée, désolé je trouve ça trop long pour un petit boud'chou! et si la puce n'est pas propre pas d'école, revoir avant pour la propreté! Et qui plus est, vu où nous habitons du mi temps c'est dur et pas envie de partir à 7h15 pour revenir à 18h30 ! (Alors là on me répond attends si tu commences à 8h, tu finis pas à 18h, y'a les 35h!!! VOus en connaissez beaucoup des boulots bien payés, où tu fais juste juste tes 35h! moi non mais faut croire que je ne cherche pas bien!, doit etre un peu bebette sur les bords malgré mon bac +4 en bio et mon dut de commerce)

- et pourquoi vous vous isolez autant à la campagne, si tu étais à la ville, ce serait plus facile!
parce que j'aime être à la campagne!

- Et comment tu peux etre heureuse, sans voir des tas de monde, sans sortir, sans travailler. Tu as des diplomes, tu te rends compte que tu n'as pas de travail valorisant!!!
Mais si mon metier de maman est valorisant, je rends des enfants heureux (enfin je crois). C'est moi qui leur ai appris à manger, à marcher, à faire pipi (oui pour mon fils j'ai réussi, suis douée hein, sourire) et pas une autre...

- Et ça ne te fais pas ch...de ne voir personne la journée?
mais je vois du monde à l'école, et j'invite des mamans et leurs enfants
réponse de l'autre: Oh super la relation!!! Ben oui, on ne sort pas tous les samedis et on ne va pas en boite et au musée, et au resto...et je prefere peu de relation et de qualité que plein avec des gens qui ne sont pas sincères.

- enfin en clair, t'as pas envie de bosser (sous entendez je suis une faigniasse), tu fais quoi de tes journées???

Alors j'en ai marre et je le clame haut et fort:

Oui je suis bien chez moi, oui je m'éclate avec mes enfants, oui on s'en fiche de ne pas sortir, je m'en balance de ne pas avoir un boulot payé des mille et des cent mais pour lequel je louperai les plus belles années de mes enfants. Notre vie nous convient alors arrêtez de nous Emm.... avec ça et vivez votre vie, nous vivrons la nôtre. Non les femmes au foyer ne sont pas des faineantes. Alors je sais on va me dire, les femmes qui bossent font aussi ce que tu fais mais en moins de temps. Alors oui, peut-etre que les femmes qui restent à la maison se la coulent douce, mais je défie quiconque de rester une semaine chez moi, avec 2 tous petits et ne pas dire à la fin, je suis content de sortir de là. (et ne criez pas au scandale, mes meilleures amies qui bossent me le disent, à la fin du week end, des fois on est contentes de retrouver le "calme" du bureau. ) On ne travaille peut etre pas mais moralement il y a des jours où c'est dur et pourtant c'est mon choix.

ON S'AIME ET NOUS SOMMES HEUREUX COMME CA!!!!

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui. Je sais que ce n'est pas drole mais quand on en a marre, on en a marre.

PS et merci à mon zom qui a pris encore une fois mon parti même si à chaque fois il se brouille avec un membre de sa famille!

Publicité
Commentaires
L
moi je vais te dire, c'est rien que de la jalousie ! laisse pisser ça vaut même pas le coup de s'énerver ! je t'embrasse ! sois heureuse et t'occupe SURTOUT pas des autres et de ce qu'ils racontent....
Répondre
C
Je suis entièrement d'accord avec toi et tu ne pouvais pas mieux faire comme article... y'en a marre des préjugés... On est à la maison et on a toujours du boulot à faire, si ce n'est plus... Quand on travaille et que les enfants sont toutes la journées à l'école, à la crèche et/ou chez la nounou, la maison est certes rangée mais moins sale aussi... Alors quand lorsque les enfants sont à la maison, qu'on va les chercher à l'école... ils jouent et rendent la maison plus que vivante, donc en perpétuel mouvement... On a toujours à ranger, nettoyer... pour que tout soit propre...<br /> Mais c'est ça notre boulot quand on est maman attentionnée !!!<br /> Je te rassure, j'entends ça aussi... J'ai une Licence d'Arts Plastiques, j'ai repassé un CAP Petite enfance pour travailler en tant qu'ATSEM, et pourtant, je ne regrette pas le choix de mettre mise en congé parental pour la dernière année de Léna et maintenant pour les 3 années d'Emma, bien au contraire, et même si financièrement pas c'est un peu dur par moment, je trouve ça tellement mieux pour mes loulous que je ne changerai rien à ma situation professionnelle... Et moi aussi, d'ici deux ans, je vais demander mon agrément pour encore les voir grandir !!!<br /> Bisous et merci pour ton coup de gueule !!!
Répondre
J
je t'envie!j'ai versé des tonnes de larmes parceque j'étais obligée d'aller travailler...laisser mes filles à d'autres,alors que je voulais être là,à chacun de leur souffle!les "abandonner"c'était l'horreur pour moi!et pourtant,leur papa poule était très présent!alors,profites au maximum,de tes enfants!bisous
Répondre
L
Ah, quand donc la femme au foyer se verra un peu valorisée ?<br /> J'ai eu les même commentaires, et encore maintenant, je suis la seule de toute la famille a ne pas travailler. Je suis "un peu" la fainéante de service.<br /> Les autres travaillent dur toute la journée et rentrent fatiguées pour s'occuper de leurs enfants. Mais qui a gardé les enfants après l'école ? accompagné les maitresse en voyage ? s'est occupé de l'organisation de la fête de fin d'année ? cousu les costumes ? et j'en passe.<br /> Ce sont quand même bien celles qui sont censées ne rien faire! ! A part s'occuper des autres.<br /> Allez bon week end, et domage qu'il n'y ai pas de photos de votre rencontre.
Répondre
V
Coucou Valérie ! merci pour ton message qui m'a énormément touchée...Bises.
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité