Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
20 juillet 2008

Petite ballade dominicale....

Aujourd'hui dimanche, se tenait, à Brenod, à côté de chez moi (8 km c'est vraiment pas loin!) , un marché artisanal, vide grenier et autres. Ce fut notre petite ballade ce matin. Mais je voulais vous faire partager ce que j'y ai vu.

Car, sur place, se trouvaient des personnes appartenant à "La Maison du Pays de Bresse " qui était venus nous faire redécouvrir de vieux métiers.

je vous montre???

Déjà je tiens à vous signaler pour celles qui passeraient dans le coin que Brenod est un charmant petit village, jolie église, jolis fontaines, mais non je n'ai pas tout pris en photo....

Juste ce joli cadran solaire qui m'a fait de l'oeil quand je suis passé:

DSCN5057

Vous voulez en voir d'autres, allez sur le site de Brenod, vous y trouverez aussi de nombreuses photos anciennes. Et vous verrez que Brenod au aussi son club de patch, j'ai d'ailleurs rencontré la présidente et admiré certains de leurs travaux mais comme je lui ai dit "dommage que le club soit l'AM car moi avec mes loupiots, impossible d'y aller!".

Allez je vous montre la suite...

DSCN5052
Vous voulez redressez votre vieille faux???

DSCN5053
Un tresseur de chanvre...

DSCN5056
On aiguise les couteaux et vous avez vu comment il fait couler l'eau sur la meule, il a mis un robinet au bout d'un sabot! Pas bête!!!

Et puis ce qui m'a bien sur le plus interessé:

DSCN5050

Une Bressane qui prépare sa coiffe, elle la lave, l'amidonne.
Puis elle défait les plis du tour de la coiffe, la place sur un cadre à l'aide d'épingles:

DSCN5051

et avec un fer, elle va "tuyauter" les bords pour refaire les vagues sur le bord de la coiffe, 4 rangs à faire!!! Vous parlez d'un travail!!!

DSCN5055

Par contre, les coiffes étaient entièrement brodées main. La personne nous a expliqué qu'il était très dur d'en trouver de nos jours, plus assez de bonnes brodeuses. Ah bon????

Pour finir, je vous montre mon patch que j'ai mis au mur de ma chambre cet AM.

DSCN5058

J'ai donc bien fait 3 pattes au dos avec le biais qui me restait. j'ai passé dedans une petite tringle à rideaux plastique (de celles qui se collent contre les vitres, vous voyez). j'ai remis un bout de cordelette autour de cette tringle au milieu, et voilà le résultat. une petite punaise tient le tout.

DSCN5059

le bateau de zom est bien accompagné!

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui... BIZZZZ à toutes!

Publicité
Commentaires
B
Belle ballade, merci !
Répondre
C
ils sont magnifiques tes bateaux, mille bravo à toi
Répondre
L
je suis comme toi j'aime ce genre d'ambiance et j'ai toujours un peu de nostalgie mais en même temps le modernisme nous apporte tant !!! merci pour la sortie !<br /> ton patch est très beau mais dis donc t'as fait drôlement vite pour le quilting ?! j'en reviens pas...
Répondre
P
Magnifique ! Tes bâteaux sont juste prêts pour partir en vacances !
Répondre
C
merci pour les photos des métiers d'antan... ça fait des souvenirs !!!<br /> Magnifique ton patch accroché
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité