Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
19 décembre 2008

Non, c'est pas moi!!

bonjour3

Alors comme le dit le titre, non c'est pas moi qui l'ai fait.

Mais qui alors?

Et bien mes cheres petites tetes blondes.

Je m'explique, hier soir, marché de Noel de l'école où les parents peuvent venir acheter (pour un euro symbolique) les créations de leurs chers enfants. Ces euros serviront ensuite pour faire des gouters ou autres dans les classes.

Et donc je viens vous faire admirer ce que j'ai ramené de mes petiots.

En tout premier, les créas de la puce Emeline, la plus jeune, 35 mois (soit 3 ans moins 1 mois pour ceux qui savent compter!), fait en classe de toute petite section de maternelle:

En premier, bien sur, celui qu'on ne présente plus, le papa Noel:
DSCN6018

En second, un magnifique sapin avec comme elle a dit "plein de paillettes maman!"
DSCN6016

Et enfin, un bougeoir en pate à sel avec brillants.
DSCN6017

j'ai voulu les mettre à côté des déco dans le salon, mais impossible tout a atteri sur sa coiffeuse. Je crois que décidement c'est de famille (cf les notes sur les piques aiguilles dans l'article précédent, vous irez relire)

Ensuite les créas de mon grand Guillaume, 4 ans 1/2 (je vous avais dit qu'il était grand!!) fait en moyenne section de maternelle, et attention, y'en a beaucoup!

Tout d'abord une magnifique suspension: pour explication, du papier a été collé sur un ballon de baudruche, ensuite dégonflé et la queue est attaché au bas du ballon. Ensuite peinture et collage.
DSCN6022

Des boules et des ronds de serviettes en papier collé sur bois ou polystyrène et peint au vernis colle.
DSCN6019

Une guirlande avec des motifs et boules en pate à sel, donc assez lourd mais très joli.
DSCN6021

Et enfin, 2 étoiles, une avec bougie avec des boules en polystyrène et la dernière dont je trouve l'idée géniale, des nouilles ou pates collés sur une étoile dorée et bombée ensuite avec de la peinture dorée, je trouve le résultat très très joli.
DSCN6020

Sont limite plus douée que leur mère ces enfants... sourire

Et moi pour remercier les institutrices et ATSEM de tous leurs bons soins et idées et tout et tout, je leur avais préparé des étoiles de Noel. Oui, enfin j'ai pu les tester ces fameuses étoiles!

DSCN6006

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, ce soir c'est les vacances, Youpi!!!

Bizzz et bonne journée à toutes.

Publicité
Commentaires
C
Que de trésors !!! bravo à tes enfants !!!<br /> Et tes étoiles sont superbes<br /> Bisous
Répondre
R
je crois que je vais prendre des idées pour les ateliers de noel de l'an prochain......
Répondre
S
tout est absolument magnifique !!!!!!
Répondre
P
ils sont doués tes bouts de chou , bravo à eux , ce sont les plus belles décos celles faites par nos enfants .<br /> bisous
Répondre
F
Quel talent! Moi, je dis, ils ont de qui tenir et la valeur n'attend pas le nombre des années!<br /> Bizzzzzzzz
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité