Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
4 janvier 2009

Vite c'est aujourd'hui...

Bonjour

Vous savez quel jour on est??

Oui c'est l'Epiphanie, aujourd'hui on tire les rois. Chez moi, j'ai un zom et des petits qui adorent tirer les rois. Mais vous savez comment sont les enfants, on leur coupe des parts, ils regardent si la fève y est, si non, ils demandent une autre part, etc.. En clair le drole, c'est surtout de trouver la fève et pas de manger la galette.

Problème: le prix des galettes dans le commerce!!

Alors moi je vais vous donner la recette d'une galette toute simple mais super super bonne!

Alors pour commencer vous prenez 125 g de poudre d'amandes:
DSCN6211

Vous rajoutez 125 g de sucre glace:
DSCN6212

Puis 2 oeufs
DSCN6214

Vous avez vu, tout en photos, je fais ça bien, sourire

Ensuite vous faites fondre 100g de beurre.
DSCN6213

Vous ajoutez tout ça à la préparation et vous remuez energiquement.

Ensuite au choix, vous pouvez encore rajoutez un peu de chocolat, quelques morceaux de pommes ou la laissez nature. Vous pouvez aussi, ça relève le gout, ajoutez 2 cuillères de rhum (moi avec les petits j'évite).

Vous prenez 2 pates feuilletées. Oui je sais honte à moi, je les achète toutes prêtes mais qui a jamais réussi à faire une pâte feuilletée idéale et en plus ça revient plus cher!

Donc vous étalez la 1ere que vous tapissez de la crème :
DSCN6215

C'est aussi à ce moment là que vous placez les feves. Moi j'en mets toujours plusieurs, c'est plus rigolo!

Vous recouvrez de la 2eme pate non sans avoir mis un peu de jaune d'oeuf sur le pourtour de la pate du bas (pour faire tenir), vous roulottez les bords et appuyez avec une pointe de couteau sur tout le tour (pour faire plus joli):

DSCN6216

Ensuite vous mettez votre galette à reposer un peu au frais, ça fait lever le feuilletage.

Pendant ce temps, vous allez là! Vous choisissez votre couronne. Nous on a choisi la plus simple!  Chacun a coloré la sienne vendredi.

DSCN6217

De gauche à droite: celle de ma fille (pour presque 3 ans, on va dire c'est pas mal), puis la mienne, celle de zom et celle de mon fils très colorée!

Et regardez, je vous fait un cadeau, photo pas top mais prise avec la web cam (madame béa si tu passes par là, c'est spécialement pour toi!)

2009_01_02_58247

Ensuite vous pouvez mettre votre galette au four. Au préalable, vous l'aurez badigeonné de jaune d'oeuf et vous pouvez faire des dessins à la fourchette dessus pour faire plus beau! Moi je n'en suis pas là donc vous ne verrez pas encore. Mais bon, j'ai fait l'article pour que vous puissiez préparer votre galette pour le gouter donc...

Je disais donc jaune d'oeuf et au four 20-25 min à Thermostat 7!

bon_appetit_winnie Bizzz et à bientôt!

Publicité
Commentaires
C
t'es toute belle comme ça avec ta couronne !!!<br /> merci pour la recette, et puis pour les fèves, au moins, il n'y a pas de bagarre !!!<br /> Bisous
Répondre
B
Je fais ma galette moi aussi... trop chère en commerce, tu as raison!<br /> Bisous
Répondre
N
Je suis certaine qu'il n'en reste plus une miette !<br /> Bisous
Répondre
L
La vraie date est le 6 pour l'Epiphanie, mais on ne va pas attendre Mardi pour manger la galette !<br /> Moi j'en ai acheté une chez un pâtissier, c'est vrai que ce n'est pas donné, mais elle était bonne car les rares fois où je me suis aventurée à en faire moi-même ce n'était pas très réussi ! Et c'est moi qui aie eu la fève !
Répondre
T
Moi aussi je l'ai faite toujours moi même, non seulement c'est moins chèr mais en plus c'est meilleur. J'ai à peu prés la même recette que toi. Ceete année , j'ai honte , mais je n'en ai pas fait, les enfants sont grands, ils ne veulent plus faire de couronne et encore moins la porter, surement à cause de moi qui suis toujours à l'affut avec l'appareil photo, et je me suis dit qu'aprés les fêtes ce n'est pas plus mal pour la ligne!<br /> Gros bisous ! Tinou
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité