Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
22 février 2009

On est dimanche!!!

bonjour_caf_

Oui, nous sommes dimanche. Le dimanche, certains passent leur temps devant la TV, d'autres vont à la messe (si si ça existe!) et d'autres comme moi font..... de la patisserie pour leur petit mari et leurs enfants chéris!

Alors aujourd'hui vous allez avoir besoin de cet ustensile:

DSCN6456

Je vous donne la recette, on y va

d'abord les ingrédients:

- 500 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure + 1 sachet de sucre vanillé
- 3 cuillères à soupe de lait (ou de crème)
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 3 cuillères à soupe d'huile
- 3 oeufs
- 1 cuillère de rhum si vous voulez ou de la fleur d'oranger.

Vous pétrissez tout ça pour obtenir une boule, vous laissez un peu reposer et vous étalez. Puis vous sortez votre ustensile miracle, et vous coupez des formes (vous n'oubliez pas d'incisez le centre de la forme, c'est mieux). Je vous laisse juger de l'état de ma table avec les 3 étapes (la boule de pate enfin ce qu'il en reste, vu que je n'étale jamais tout en une fois, la pate étalée et les formes):

DSCN6455

Ensuite vous faites chauffer de l'huile et vous jetez les formes dans l'huile bouillante. vous laissez frire, vous mettez sur de l'esuie tout et vous obtenez ça:

DSCN6457

En région lyonnaise, ils appellent ça des bugnes, vers dijon je crois des cornes renversée, moi j'appelle tout simplement ça des BEIGNETS DE CARNAVAL! Et si vous voulez le prononcez à la mode vosgienne, vous direz des bEUgnets (ça fait toujours sourire mon entourage!)

Ben oui, c'est mardi gras cette semaine!

Bon dimanche, bizzz et à bientôt!

Publicité
Commentaires
C
merci ma belle pour ta recette, ça me fait penser qu'il faudrait que j'en fasse
Répondre
C
hum que ça doit être bon, il vous en reste encore un petit ? une miette ? non rien, bon temps pis pour moi j'avais qu'à passer plus tôt<br /> <br /> bisous
Répondre
F
j'adore les beignets et ils ont l'air très appétissants....<br /> amitiés fabienne
Répondre
L
c'est délicieux mais à consommer avec modération !!! le plat avec le poisson est très joli
Répondre
F
Ici, ce sera pour cette semaine, avec les enfants, qui commencent leurs vacances.. Bon appétit!<br /> Bizzzzzzzzzz
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité