Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
15 mars 2009

Quoi de bon aujourd'hui!

b7nntyfu

Rigolez pas de me voir en sportive car chez nous le dimanche matin c'est piscine, sauf en période hivernal (elle est fermée!)

Donc ce matin, en rentrant de la piscine, nouvelle tentative culinaire: un gateau ça vous dit??

Son nom: CAKE AU CHOCOLAT ET AU CARAMEL!

D'abord la recette

il vous faut:
- 225 g de chocolat
- 65 g de beurre salé + 65 de beurre doux (pour ma part, je n'ai pris que du doux, j'en avais pas de salé!)
- 150 g de sucre en poudre
- 70 g de farine
- 5 g de levure chimique
- 4 oeufs

Séparez tout d'abord les blancs des jaunes et montez les blancs en neige ferme.
Coupez le beurre en petits morceaux ainsi que le chocolat si le votre n'est pas en pistoles.
Versez le sucre dans une casserole et le faire chauffer à feu moyen jusqu'à obtenir un caramel mou.
Hors du feu, incorporez le beurre, remettez sur le feu et reportez le caramel à ebullition. Retirez aussitot du feu.
Incorporez le chocolat puis les jaunes d'oeufs 1 par 1 en remuant bien entre chaque ajout.
Incorporez 1/3 des blancs montés en neige à la préparation et incorporez ensuite DELICATEMENT le reste.
Enfin ajoutez le mélange farine-levure tamisé.
Versez dans un moule à cake beurré et fariné et enfournez dans un four chaud (180°) pendant 35 min.

Voici ce que cela donne:

DSCN6553

Pour une première je dois dire que je n'ai pas assez surveillé et que le dessus a un peu trop , comment dire, chauffé! Bon d'accord il a un peu brûlé mais il y a du caramel dedans, ça doit venir de ça. Pour vous, je vous préconise de bien surveiller la cuisson et de mettre un papier aluminium en cours de cuisson si votre gateau brunit de trop.

Par contre, l'intérieur est délicieux, très moelleux.

DSCN6554

En clair, on va manger celui là et on en refera un pour le plaisir d'en avoir un parfait.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée (chez nous après la pluie de cette nuit, le soleil est revenu!), Bizz et à bientôt!

Publicité
Commentaires
V
bonsoir...ça doit être le caramel qui remonte a la cuisson...en tout cas ,moi ,j'en veux bien une tite part....
Répondre
B
En tous cas, il a l'air bon...<br /> Je mets toujours un alu à mi-cuisson...<br /> Bisous ma fée...<br /> PS: Une grille par mois, ça t'étonne? Mais j'en brode plus... Bon, j'ai plus de p'tits bouts et ma cadette de 15 ans a moins besoin de sa maman...
Répondre
B
Je suis bien du signe du poisson... mais je n'aime pas nager, je n'aime pas l'eau... alors la piscine, ce n'est pas mon truc!<br /> Par contre, les gâteaux, ça me va!!!<br /> Merci et bonne semaine.
Répondre
M
Mais c'est super tout cela : après l'effort (car il y a bien eu effort à la piscine n'est-ce-pas??????), voilà le réconfort.....<br /> Bonne semaine!!!
Répondre
L
hum m'a l'air bien bon ce gateau ! dommage que tu habites si loin j'aimerais bien gouter de temps en temps !
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité