Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
22 mars 2009

Qu'est ce qu'on mange aujourd'hui??

bonjour_souris

Alors oui, qu'est ce qu'on mange en ce beau dimanche de mars: ensoleillé mais frisquet tout de même.

Zom voulait tester une recette de son voisin Raphael mais "le pauvre" (mon zom pas raphael!) a du aller bêcher le jardin. Comme il m'a dit "il faut profiter du soleil pour faire les travaux dehors!"

Mais qu'est ce qu'on va faire du roti et du lard qu'on a acheté! "ben si ça t'embetes pas, tu pourrais pas le faire??" Et voilà comment une femme se retrouve de nouveau derrière ses fourneaux! Merci raphael hein, sourire...

Donc la recette vous la trouverez !

Et pour le final ça donne ça (pour info, j'ai mis le double de bouillon, moi j'aime bien quand y'a beaucoup de sauce!!! sourire):

DSCN6679

D'un peu plus près vous sentez cette bonne odeur vous titillez les narines? Non! Ben tant pis fallait venir manger à midi!

DSCN6680

Ensuite, comme il me restait du temps à tuer pendant la cuisson, me suis dit, faut que je fasse un petit dessert, ce serait pas mal. Bon au final ce sera pour le goûter parce que bebette que je suis, j'avais pas pensé que le four était déjà pris et que je ne pourrais pas faire cuire en même temps mais bon, pas très grave tout ça!

Donc j'ai été chez Vick et j'ai trouvé une recette de Donuts. Bon les miens sont moins beaux, mais j'avais pas le vermicelle moi!

DSCN6682

Et comme il me restait de la pâte et que 9 donuts pour 2 adultes et 2 enfants, c'est assez, j'ai pensé utiliser le reste de la pâte un peu de cette façon là!  je vous rassure la pâte marche aussi pour ces petits pains chocolat.

Et donc voilà la suite du goûter ou du petit déjeuner de demain matin. Bon promis on mangera pas tout à 4h, sinon ce soir on serait malade!

DSCN6683

Et si pour ce soir justement, vous voulez une petite douceur, quelque chose qui plait toujours et que j'ai oublié de vous montrer cette semaine: un petit riz au lait ça vous tente??

DSCN6570

Là pas de copiage mais la recette de la boite que je vous donne bien volontiers. (pour 6 ramequins)

Rincez 150 g de riz rond (attention j'ai bien dit rond, ça marche pas avec le long! du ROND!). Mettez le dans une casserole d'eau, salez un peu et portez à ébullition 3-4 min.
Ensuite faites bouillir 75 cl de lait avec une gousse de vanille (si vous n'en avez pas, 2 sachets de sucre vanillé font aussi l'affaire!) et 100 g de sucre. Jetez (pas trop fort!sourire) le riz dans le lait, laissez bouillir et baisser le feu au maximum pour faire cuire environ 30 à 40 min (attention si le feu est trop fort, le lait s'évapore vite..) en remuant souvent.
Ensuite retirez la gousse si vous en aviez mis une, versez dans des ramequins et laissez refroidir si vous le pouvez, moi je sais que j'adore ça chaud aussi.
Petite astuce: moi je rajoute juste avant de mettre le riz, un peu de caramel dans le fond du moule, c'est encore plus "gouteux!"

DSCN6571

Voilà pour ce soir!

Bonne fin de journée, Bizzz et à bientôt!

Publicité
Commentaires
V
hum ça donne envie
Répondre
F
Je vais tester d'ici peu le riz au lait.<br /> J'adore ça...<br /> Pas de nouvelle, bonnes nouvelles.<br /> J'espere que tout va bien de ton côté ;)<br /> à bientôt<br /> Flo
Répondre
P
ça m'a l'air bien bon tout ça , j'adore cuisiner et te lire donc que du bonheur<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Très appétissant, surtout les pommes de terre !<br /> C'est malin, j'ai faim maintenant !
Répondre
C
c'est souvent ce qui se passe à la maison aussi... en général, c'est moi qui cuisine à la maison. Mais heureusement de temps en temps c'est mon chéri !!!<br /> bisous
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité