Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
8 avril 2009

ARBRE DE PAQUES!

BONJOUR

Comme vous le savez PAQUES arrive à grand pas. Alors mes lapinous et moi, on a tenté de préparer notre arbre de PAQUES.0rl2vog3

(attention ça va etre long, alors si vous voulez zapper....)

Pour cela j'avais tout acheté, oeufs et divers choses en polystyrene, paillettes, serviettes, etc...:

DSCN6705DSCN6704

1ere étape, les petits ont peint les oeufs:

DSCN6722

le lendemain, nous avons commencé à les customiser. Malheureusement, ce que je ne savais pas c'est que le polystyrène avale la peinture, si si vous avez bien lu. D'ailleurs si quelqu'un connait un moyen de faire tenir la peinture sur ce truc, je suis preneuse pour l'an prochain!

Nous avons déjà fait des oeufs laine: un peu de colle sur le pourtour (posé par maman) et on colle de la laine de couleur (les restes des pulls, ça sert toujours!) Attention je redonne l'age des petits: 3 ans et 4 ans 1/2, on ne peut pas s'attendre à des prodiges non plus! Mais ce sont LEURS oeufs!

DSCN6723

Ensuite des oeufs paillettes: une épingle courte avec une paillette et une perle et on pique n'importe où:

DSCN6727DSCN6728

Ensuite un peu de serviettage avec du vernis colle mais à cause de la peinture, ça n'a pas donné grand chose:

DSCN6735DSCN6736

Pendant ce temps, maman (moi, vous aviez compris bien sur) a préparé les cloches (une en serviettage et l'autre en laine), le lapin et les gros oeufs. J'aurai voulu les peindre aussi mais vu les petits oeufs, je me suis dit que ce n'était pas une bonne idée. Par contre, je ne suis pas encore douée pour le serviettage, sourire:

DSCN6734DSCN6740DSCN6739

Et voici notre arbre de PAQUES terminé. La poule à la base a été faite par fiston à l'école.

DSCN6750

Ce n'est pas le plus beau mais les enfants sont très fiers de leur oeuvre.

Et pour finir, la poulette qui avait aussi été peinte. Comme je vous le disais, la peinture a été avalé par le polystyrène et malheureusement les couleurs ne ressortent pas. alors pour améliorer, on lui a mis quelques plumes!

DSCN6755

Voilà quelques petites idées pour amuser les enfants pendant les vacances. Ben oui, nous on y est déjà!!!

Bizzz à toutes, bonne journée et à bientôt!

Publicité
Commentaires
J
tu diras à tes enfants que leurs oeufs sont très beaux!et les réalisations de leur maman bien jolies!même l'arbre!bisous
Répondre
C
Wouaahhh on s'amuse bien chez toi ! Tes loulous doivent se régaler à faire toutes ces jolies choses :-) Bisous.
Répondre
S
Bonjour, il est bien joli cet arbre de pâques réalisé par tes enfants. Quand ce sont les nefants qui le font, c'est toujours joli: enfin, c'est ce que je pense moi. ils sont si fiers d'avoir fait quelque chose eux-mêmes; <br /> Bonnes fêtes de Pâques aux enfants.<br /> Sandrine
Répondre
C
je t'admire de faire de si jolies choses avec tes enfants, je suis sure qu'ils se souviendront de ces moments plus tard avec plaisir<br /> bisous
Répondre
C
Oh c'est trop trop mignon ! Moi j'adore !
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité