Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
30 septembre 2009

CA VA FAIRE MAL!!!

Bonjour,

oui aujourd'hui ça va faire mal car c'est un coup de gu.. que je viens poster. Ca va surement ne pas plaire à beaucoup de personnes du net. Je le sais mais ça fait un moment que ça chauffe dans ma petite tête.

Et comme il fallait que je me décide à faire cet article, je choisis aujourd'hui, car demain mon blog a 2 ans et tant qu'à faire autant choisir cette date qui sera peut-être faitidique pour moi!

alors avant tout , happy birthday à mon petit blog!

anniversairetattyteddymf0yyan3

Voilà ça c'est fait, donc je peux continuer. Ames sensibles s'abstenir!

Par où commencer... Ben par le début! Quand j'ai ouvert ce blog, il y a 2 ans, c'était surtout pour partager ma passion pour la broderie. Ici dans mon coin perdu, peu de personnes en font, personne avec qui en parler. J'avais vu 2-3 personnes ouvrir un blog, je me suis dit pourquoi pas moi.

le titre était tout trouvé: l'antre des fées, le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne.

j'étais heureuse, je partageais, je découvrais aussi: un peu de couture, un peu de patch, un peu de fimo, etc... Plein de nouvelles techniques que je n'aurai pas abordé sans ce blog.Je tiens d'ailleurs à remercier certaines bloggueuses comme vick, mamoune, et la chouette toquée pour les conseils patchs essentiellement. Sans elles, je n'aurais jamais pu m'y mettre! J'ai aussi partagé des conseils cuisines, des conseils tricot et couture. Bref beaucoup de joie.

Puis sont arrivés les 1ers cadeaux: cadeaux de Noël, cadeau d'anniversaire, cadeau lors de rencontres (rencontres merveilleuses d'ailleurs, coup d'oeil à madame racolette, melusanne, corinne, flora, et toutes les autres qui se reconnaitront!) et là j'ai été ravie aussi. ravie de pouvoir partager ce que je faisais et de faire enfin plaisir avec mes créations.

Puis sont arrivés les 1ers couacs du net, comme l'histoire de personnes qui avait voulu faire des échanges et à qui on avait renvoyé leurs cadeaux car pas assez bien.

Là j'ai commencé à tiquer. Comment pouvait-on dire qu'un cadeau fait avec le coeur n'était pas assez bien, pas assez beau!

Mais j'ai continué: un geste, une carte, tout ce qui pouvait faire plaisir. Mais il a semblé que le net veuille jouer la surenchère.

Aux broderies ou petits patchs du début devaient s'ajouter l'écheveau de couleur puis la toile, puis le lin de couleur voir la grille mais aussi le thé puis le mug, les chocolats, les gateaux...

Alors là le dérapage a commencé. Il fallait toujours envoyer plus.

Et bizarrement là le net a encore fait la différence:

il y avait celles qui pouvaient se permettre ou voulaient se le permettre et envoyaient ces genres de cadeaux et celles qui ne pouvaient pas et se sentaient mal de ne pouvoir le faire.

De plus bizarrement, les 1ères avaient un nombre de commentaires incalculables et les autres non! Tout ça car pour un nombre de comm, ou un jeu, on envoyait un cadeau.

Je ne parlerai pas des blogs candy qui se sont mis à fleurir, on faisait le lien, on parlait du blog, le nombre de comm montait mais a-t-on jamais lu ou regardé vraiment ce que faisait la personne! Mais qui s'en soucie, le tout étant de voir son nombre de commentaires grimper en flèche!

Je vois de plus en plus ces jours ci des blogs se mettre en pause car bizarrement le nombre de comm reste à 0 malgré les jolies présentations. Pourquoi? parce que dans ce blog, la personne présente et n'offre pas! mais en a-t-elle les moyens. Je connais certaines bloggeuses qui ont du mal à se payer leur propre lin alors comment en offrir aux autres.

Ne parlons pas des grilles gratuites. avant elles florissaient pour notre plaisir, les créatrices ont du arrêter car des gens mal intentionnés les recopiaient pour les vendre sous un autre nom sur E bay ou autre site de vente.

Tout doit se moyenner!

Alors là je dis STTTTOOOOPPPPPP!

Et cette année, je lance une campagne de boycott de NOEL!

santa2 il est fatigué, trop fatigué! Autant l'aider!

Pour que ce jour de partage ne soit pas encore fait de 2 poids - 2 mesures.

je n'enverrai rien, je ne veux rien recevoir pour prouver que meme sans monnayer, on pense aux autres. Je prefère désormais le cadeau qui arrive par hasard car on a pensé à la personne et non parce qu'il FAUT! le cadeau qui ne coute rien mais qui fait plaisir.

Et aussi pour retrouver le plaisir de mettre des messages sur ce blog (car je dois le dire, en ce moment, je me pose la question de le laisser ouvert !)

Voilà ce sera mon coup de g.. du jour. J'espère que les personnes que j'apprécie comprendront mon point de vue, pour les autres, et bien qu'elles passent leur chemin, ce blog n'est pas pour elles!

Sur ce, je vous souhaite tout de même une bonne journée, bizz et à bientôt!

Publicité
Commentaires
J
les cadeaux sont des messages du coeur!bon bi-anniversaires!c'est ta première g....... et j'espère la dernière!même si je ne viens pas tous les jours sur ton blog,je l'apprécie!gros bisous ma belle<br /> PS:pour ton anni,j'ai posté un message!
Répondre
V
ça fait 41 commentaires avec le mien !!! c'est un article "qui rapporte" !!!! Quant à moi, je me contente de mes 3, voire 4 ou 5 commentaires par article alors qu'avant , c'est vrai j'en attendais et j'en recevais beaucoup plus ... Mais bon, l'essentiel est de se faire plaisir sans contrainte ! <br /> Dois-je préciser que je suis entièrement d'accord avec toi ? d'autant que moins tu visites de blog et moins tu laisses de commentaires ... moins tu en reçois ... C'est une des règles du jeu, on a le droit de ne pas l'accepter...<br /> Soyons nous-mêmes , c'est l'essentiel !La vie est trp courte pour s'embêter avec des pécadilles !<br /> Bises<br /> véro
Répondre
L
tout d'abord, joyeux anniv à ton blog... et que dire sur les échanges... je suis d'accord avec toi ! sur ces échanges qui deviennent de plus en plus lourd (je parle du poids du colis pour la poste, donc du contenu...) même si j'en fais encore quelques uns que je trie sur le volet.<br /> <br /> et aussi je voulais te dire que je ne passerai pas mon chemin... je reviendrai... <br /> bisous
Répondre
M
Bravo pour votre courage !!! <br /> pas d échanges, pas de cadeaux, pas de rondes,me fiche du nombre de commentaires puisque c'est juste pour le plaisir et d'abord mon plaisir !!! Ayant un budget loisirs serré je cours les vides greniers, pour la broderie, pour les livres , pour la déco...les cadeaux blogsphère je ne peux pas.Par contre remercier celles qui partagent infos,astuces,qui offre des grilles bref ce qui ne coûte pas,alors oui !!!!!
Répondre
B
Pas mal de réactions hein... c'est chouette!<br /> Bisous.
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité