Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
21 octobre 2009

Recette à ma façon...

Bonjour,

Et oui aujourd'hui encore de la cuisine mais pas du sucré, du salé pour changer...

Et pas un plat méga faramineux mais un truc facile, rapide pour les pressés comme moi, qui ont des restes.

Bon allez je vous raconte un peu ma vie... Hier zom avait pris son AM. C'est rare quand ça arrive mais là on voudrait refaire la salle de bains et les toilettes et choisir des tapisseries ou autres avec 2 petits dans les pattes, vous voyez le truc... Pas qu'on ne puisse pas, attention je n'ai pas dit ça! Je dis juste que c'est plus simple SANS! sourire sourire

Enfin bref, passons. Donc zom devait rentrer manger avec nous à midi. Je me dis, je ferai bien un truc un peu amélioré mais quoi. Pas trop le temps, pas de choses insensées dans le frigo juste des restes de poulet roti.

Je cherche donc sur le net que faire avec des restes de poulet, je tombe bien sur sur BOUCHEES A LA REINE.

Oui mais hic, je n'ai pas les feuilletés à remplir.

Alors idée de génie qui fuse dans mon cerveau, je me rappelle un truc... Et je me lance. Vous me suivez??

Vous commencez par couper votre reste de poulet en petits dés. Vous faites votre béchamel, vous rajoutez votre poulet coupé et des champignons (et là bien sur vous n'êtes pas obligés de prendre des frais, vous prenez des champi de paris en boite, moi j'en ai toujours en stock, pas vous??)

Après vous pouvez rajouter des trucs si vous voulez, ce que vous avez sous la main et que vous aimez. Moi je n'avais que ça, donc j'ai mis ça...

Et vous obtenez ça, cet mélange à l'air hideux au fond de la casserole mais bon, je vais pas essuyer la casserole pour la photo, je devais faire vite vite, il était 11h50!!!

P1000397

Après vous prenez des jolies coupes ou ramequins ou ce que vous avez dans votre placard, tout marche.

Et vous prenez une pâte feuilletée et là vous ne faites pas comme moi, vous pensez à la décongeler un peu avant car décongelée au micro ondes en 30 sec, ça fait des trucs bizarres (d'où la couleur sur le pot de devant à droite sur la photo suivante)

vous faites des petits ronds et vous recouvrez les ramequins. Alors idem, vous ne faites pas comme moi, qui n'avais plus que 30 sec et vous coupez bien propre autour. Mais là pas de ma faute, c'est qu'au moment de le faire, le téléphone a sonné pour un truc vous savez "bonjour, c'est pour un sondage, etc etc!" que j'ai pas le temps mais qu'ils te disent non non c'est pas long et qu'au bout du compte vous avez perdu 10 min!

donc on fait fissa, on essaye de faire propre mais promis la prochaine fois, on aura un tour bien délimité de 1.5 cm précisement.

P1000398

Vous mettez dans votre four, que bien sur vous avez pensé à préchauffer à 210°C. Moi bien sur à cause du sondage il était froid... et vous laissez environ 15 min.

Vous obtenez ça:

P1000399

Vous n'avez plus qu'à présenter tel quel et attendre les bravos de la foule. Bien sur, ça marche aussi avec de la soupe genre soupe de poisson, une jolie présentation pour faire de l'effet.

Et vous allez me dire: "pourquoi y'en a qu'un à la fin??"

PARCE QUE à force d'être dérangé, d'avoir un four froid, d'avoir une pâte mal décongelée, etc... y'en a qu'un qui a fait le dome, les autres ils sont retombés. Pas grave me direz vous, zom a eu le beau! Et bien non car quand on s'est mis à table, les enfants se sont battus pour celui là... Pas de chance hein! En tout cas c'était bon et c'est le principal!

Sur ce, je vous souhaite un bon mercredi, bizzz et à bientôt!

Publicité
Commentaires
C
En parlant recette faut que je te dise !<br /> Grâce à toi la minable cuisinière que je suis fait des ravages avec ta recette des madeleines hihi =)<br /> J'ai enfin trouvé un truc que l'on me réclame à corps et à cris :p<br /> Merciiii =)
Répondre
S
ihihiihih ! tu me fais rire !<br /> j'ai faimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !
Répondre
C
Bah tiens encore une bien bonne idée... rapido... et bien pratico... merrrrrrrrciiiiiii...bizou
Répondre
C
Merci pour cette recette et pour le récit de toutes les péripéties qui vont avec... je souris bêtement devant mon ordi maintenant c'est malin! lol<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
C'est vrai que ça fait de l'effet en plus ça doit-être bon!<br /> Bisous . Tinou
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité