Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
25 octobre 2009

Du nouveau par ici...

Bonjour,

Alors aujourd'hui oui du nouveau, j'ouvre une nouvelle catégorie sur mon blog.

En fait, c'est vous qui m'en avez donné l'idée puisqu'apparement, j'en fais souvent sourire avec mes bla blas à 2 balles, j'innove avec mes billets d'humeur!

Après tout, il y a bien Alix Girod de l'Ain pour elle, pourquoi pas Lilofé de l'ain (aussi ça tombe bien) pour la blogsphère.

Alors voilà, ce sera ma réaction sur certains sujets, actualités, faits divers ou même réactions sur des sujets que vous choisissez. On verra si ça marche. par contre, attention pas de photos, juste de la parlote alors si vous n'aimez pas, zappez bien sur!

Alors pour commencer, on va prendre (et pourtant j'en avais déjà parlé!) le CHANGEMENT D'HEURE!

Vous avez bien changé vos pendules à propos?? Non parce que sinon, il est peut-être temps!

Mais comme je vous l'avais dit et ça n'a pas loupé, ce matin, ma puce s'est levée à 5h45 (heure locale bien sur)!!!!!!!

5h45!!!!! vous imaginez 5h45!!! et bien sûr impossible de la recoucher. Enfin plutôt de la rendormir car heureusement elle a été sage et a regardé des livres dans son lit, jusqu'à, oh au moins 6h30!

Bien sur le frère n'a pas beaucoup tardé derrière elle: à 6h sa lumière s'est allumée! GGRRRRRR!!!!!

Et là je me suis pensé dans ma PETITE tête: vous savez tous les problèmes que cela engendre le changement d'heure:

- le bébé qui veut têter idem à 4-5h,
- l'enfant qui ne sait pas non plus qu'il est 5h45!!!!! GGGRRRRR!!!!
- les animaux (et je sais de quoi je parle, j'habite à la campagne!) Vous avez déjà entendu des vaches qui ont faim parce qu'on a changé les heures
- et même nous, c'est dur quand même non!

Alors je sais, c'est pour faire des économies d'énergie. Mais là, moi je ne suis plus! Avant peut-être mais aujourd'hui!

D'accord il va faire jour plus tôt mais le soir, il fera noir plus tôt aussi! Allez comprendre où est l'économie. Qui va sortir du boulot ou de l'école dans la pénombre?

Et puis sans vouloir être méchante, dans tous les cas, dans quelques jours, changement ou pas, il fera noir quand on se levera et noir quand on se couchera, alors...

Et puis je me suis pensé à un truc: imaginons qu'on ne change pas l'heure en milieu de nuit mais au beau milieu de la journée. C'est vrai après tout, pourquoi on change toujours l'heure le samedi dans la nuit.

Alors voilà, nous sommes dimanche 26 octobre et aujourd'hui nous allons passer à l'heure d'hiver, quand il sera 14h, il sera 13h!

Et là imaginez les situations cocasses:

- Le JT, monumental, le journaliste qui vous dit, voilà il est 13h30, le journal est fini, je vous retrouve dans ..... 30 min!
- votre ado: "bon c'est bon m'man, je peux sortir de table, il est déjà 14h, ça fait 1h qu'on y est!" Vous "1h mon chéri mais voyons ça fait à peine 5 min, il est 13h05!!!" Non non 14h05 mais on triche... bon d'accord si vous mangez dans votre belle famille et que vous ne les aimez pas, ça durera 1h de plus... mais bon, là je ne peux rien pour vous!
- votre chéri d'amour "bon chéri, il est 13h, il est où l'apéro?" Mais on l'a pris y'a une heure!!!

Alors je sais vous allez me dire, et ceux qui travaillent... Mais ceux qui travaillent le dimanche, dans tous les cas, ils la feront l'heure supplémentaire. Que ce soit les infirmières, les restaurateurs et tout ceux qui peuvent bosser à cette heure là, à 2h du matin, ils sont souvent aussi au boulot!

Alors voilà, moi je me dis, ce serait quand même plus simple de changer l'heure pendant la journée, et ce tout simplement pour une bonne raison:

On pourrait la voir passer et en profiter, que la nuit, de toute façon ON DORT!!!

Et vous, z'en pensez quoi.

Sur ce, bizzz, bonne journée et à bientôt!

PS: Si la rubrique vous barbe, dites le de suite, ça m'évitera de chercher d'autres sujets, sourire sourire...

Publicité
Commentaires
T
Alors moi je te dis, le changement d'heure ne me fait ni chaud ni froid ! M'en fous quoi ! Mais ton billet d'humeur, ça j'adore ! Vivement mars pour le retour à l'heure d'été ;o))<br /> Bisous
Répondre
B
Du pur Lilofé comme j'aime!!!<br /> Allez, un avantage de ce changement horaire: nous n'avons plus que 5h30 de décalage entre nous au lieu de 6h30... Tu n'imagines pas la différence positive pour joindre ma fifille à Paris au téléphone...<br /> Mille bisous, petite fée!
Répondre
C
Pour compléter mon baratin , tu peux aller voit là : http://www.linternaute.com/actualite/savoir/05/changement-heure/systeme-francais.shtml
Répondre
C
J'ajoute mon grain de sel, ben oui, y a pas de raison ; <br /> <br /> Il faut savoir que la vrai heure solaire ce n'est pas celle à laquelle nous sommes en ce moment, mais 1 h de moins ; savoir : dans le temps il y avait déjà un changement d'heure , et vers la fin de la guerre, ce changement d'horaire a été ^supprimé, mais en restant sur l'horaire décalé d'une heure, tu me suis ?!?!?! donc en fait en été nous avons 2 h de décallage avec l'heure solaire, et en hiver 1 h seulement.<br /> <br /> Ceci dit moi je trouve plutôt sympa qu'il fasse jour très tard en été, c'est agréable de se balader et d'y voir clair jusqu'à 22 h ; le changement ne me perturbe pas plus que ça, faut pas en faire un fromage non plus ; les gens qui voyagent ne se plaignent pas du décallage horaire même s'il s'agit de 8 h ou plus. Et si ça les gêne, ils n'ont qu'à rester chez eux, et pis c'est tout.<br /> <br /> Et pour ceux qui travaillent la nuit, et bien quand c'est le changement d'heure d'avril, ils travaillent bien 1 h de moins, pas vrai.<br /> <br /> Voilà, j'arrête mon baratin ; ta rubrique est sympa, tu peux continuer !!!!!!!
Répondre
F
Moi aussi ça me barbe à fond ce changement d'heure ! Et mes filles étaient aussi debout à la fine pointe de l'aube... l'horreur quoi ! lol<br /> Et ta rubrique est géniale<br /> <br /> bizzz
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité