Bonjour,

Avouez, vous avez cru que je n'avais plus rien à dire... C'est mal me connaitre. Mais il faut dire que nous avons été bien occupé pendant les vacances.

On les a bien commencé par 2 h aux urgences pour une petite fille qui était tombée du lit de son frère (sales gosses va! comment ça sales gosses? Mais non vous avez mal entendu, j'ai voulu dire petits anges...). Résultat, rien de cassé mais un strapping qui aurait du tenir 7 jours et qui est parti au bout de 3!!

Ensuite, on refait nos toilettes et notre salle de bains donc on a passé un temps indéfiniment long à faire les magasins de tapisserie, à bourg en bresse, à annecy, à oyonnax. Je voulais du vert pour la salle de bains, j'ai pris du gris, je voulais du bleu turquoise pour les toilettes j'ai pris du rouge-brun pour celles du bas et du chocolat rose pour le haut, allez comprendre les femmes vous! Zom en a perdu son latin! Mais il me connait si bien!

En attendant on a aussi repeint les plafonds. Mais promis, dès que ce sera fini, je vous ferai une photo!

Dommage je n'ai pas pris avant après dans les toilettes, ça aurait pu être drole! Enfin passons.

Avec tout ça, je n'ai pas touché une aiguille depuis 15 jours, sauf des à tricoter mais ça n'avance guère donc rien à vous montrer de ce côté là non plus.

Heureusement il reste la patisserie. Vous vous souvenez le fameux gateau au chocolat dont je vous avais parlé!

Voilà donc la recette:

Vous faites fondre au bain marie avec une cuillère d'eau 110 g de chocolat.
Vous mélangez dans un saladier 120 g de sucre avec 1 yaourt nature
Vous fouettez 2 oeufs et vous les rajoutez au sucre-yaourt. Vous mélangez bien.
Dans un autre saladier, vous mélangez 120 g de farine + 1/2 sachet de levure + 60 g d'amandes en poudre + 6 cl d'huile + le chocolat fondu.
Vous mélangez ensemble les 2 saladiers (
je sais ça fait de la vaisselle mais j'y peux rien c'est la recette qui le dit!)
Vous mettez tout ça dans un moule à manqué, au four préchauffé à 180° pendant 35 min environ.

Et vous obtenez ça:

P1000415

Je vous en sers une petite tranche...

P1000417 P1000416

Pour ma part, il est déjà trop tard, il est 9h!

Et oui, c'est la grande nouvelle du jour, des gateaux, il ne va peut etre plus y en avoir autant sur ce blog. En effet, après avoir été une boule toute ma vie, j'ai hier pour la première fois en tant qu'adulte été voir une DIETETICIENNE! Alors je ne sais pas combien de temps cela va durer mais je vais tenter le coup.

Et alors un scoop les filles, si vous voulez manger du chocolat, vous avez le droit mais au gouter seulement (si si je vous assure, moi j'y ai droit avec les petits, c'est marqué sur ma feuille d'apport journalier).

Et les gateaux on y a droit aussi mais attention 2ème scoop: AU PETIT DEJEUNER!!!!! En clair, cake, brioche, et le reste, on mange le matin! Vous allez me dire pourquoi si on a droit au sucré à 16h? C'est simple, le chocolat, c'est sucré, les gateaux c'est gras (ben oui, beurre, huile, oeufs, etc...) et le gras, faut le manger le matin! ALors moi idem sur ma feuille, au lieu des tartines de beurre le matin, j'ai droit au gateau! C'est cool non. Maintenant va surtout falloir se raisonner sur le chocolat, parce que 2 carrés par jour à 16h, c'est pas le top pour moi qui en mange tout le temps. Mais on va essayer qui sait, qui vivra verra.

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse vaquer à vos occupations.

Bizzz, bonne journée et à bientôt!

<