Bonjour,

Alors tout d'abord, je tenais toutes à vous remercier pour vos chaleureux commentaires hier pour mon zom à moi... Il a été très content de vous lire.

Et c'est encore pour lui que ce message est fait aujourd'hui. Enfin POUR plutot A CAUSE.

Je vous explique...

Hier, nous avions décidé d'aller au marché de noel de Lyon. Mais Hic, au réveil: un vent infernal, un froid glacial et encore pas mal de neige sur la route, nous décidons de ne pas prendre la voiture. Mais voilà, je pensais être à Lyon à midi et donc manger au restaurant et donc avoir le dessert qui va avec.

Mais là, on reste à la maison. Et mince de mince, ma boulangerie patisserie est fermée le lundi. Je ne vais quand même pas faire 40 km pour un gateau (je sais, vous allez me dire par amour, et bla bla bli et bla bla bla mais bon, les routes, la neige, les petits, etc... vous me comprenez quoi!). Mais il est déjà 9h et rien de prêt. Faire une brioche, une tarte, oui mais est-ce assez bien pour un anniversaire?

Mes gateaux à étages, ça oui, ça le ferait mais voilà, le temps me manque d'ici midi et les temps de pause entre chaque couche sont assez longs.

Je vais donc vite regarder chez Pralinettes et je tombe sur ça!

Pas de cuisson, juste 2h d'attente, c'est ce qu'il me faut. Et je me lance. Mais si je me rate??? Alors en plus, je refais quand même une tarte aux pommes au crumbble, dessert que mon cher et tendre adore, on sera sur d'avoir un dessert. (Petit apparté, j'aurais du éviter la tarte parce qu'au bout du compte, ça a fait double de dessert, et ça c'est pas bon pour ma ligne!!!!)

Et donc comme vous l'aviez compris avec l'apparté du dessus, le gateau s'est super bien démoulé, pas de ratage, pas de bavure...

on y a rajouté les nounours en guimauve que mon chéri avait reçu pour son anniversaire, il est gourmand lui aussi!! et voilà: Un Bavarois vanille et speculoos. (je n'ai volontairement pas remis de miettes de speculoos sur le dessus, j'avais peur avec les enfants mais pas de souci, il est passé comme une lettre à la poste!)

21_dec_midi__16_

21_dec_midi__17_

Rajout des bougies bien sur... 3 blanches pour les dizaines et 6 bleues pour les unités. MIAM MIAM!!! MAIS QU'EST CE QUE JE VAIS FAIRE DU RESTE ( et de la tarte) ????

21_dec_midi__1_

En tout cas, encore un gateau à refaire.

Bizzz, bonne journée et à bientôt!