Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
4 janvier 2010

Celle là, elle est bonne!

bonjour_caf_

Alors cette reprise? pas trop dure?

Ici un peu folklorique, vu que ce matin au réveil, on a trouvé de la NEIGE!!! et qu'il a fallu pelleter de bon matin. Enfin passons les joies de l'hiver...

Mercredi, nous serons le 6 janvier (ah bon??) Et que se passe-t-il donc le 6 janvier??

Allez, allez, on appuie sur les buzzers! Oui oui, ils ont trouvé, c'est l'EPIPHANIE...

vive_la_galette

Quoi que je suis sur qu'avec la musique débilos que je vous ai mis, vous aviez déjà compris... Et qui va avoir ce refrain dans la tête toute la journée??

Enfin bref, qui dit épiphanie, dit donc galette. Seul hic, mercredi, la plupart des gens travaillent. Ou tout du moins, mon cher et tendre travaille, bien obligé pour pouvoir permettre à sa femme de rester à la maison et débiter des anneries (pour ne pas dire des c...ries) sur son blog. Bref passons.

Donc comme ce cher et tendre trime dur toute l'année, il est bien logique qu'il ait droit tout de même à sa galette en direct.

L'an passé, je vous avais mis ma galette perso. J'avais même poussé le vice jusqu'à vous mettre la recette en images et ma trombine avec. Mais cette année, NON!! que nenni.

Pourquoi? tout simplement parce que cette année, j'ai décidé de CHANGER! (quoi il faut bien de temps en temps, ça permet de se maintenir en forme il parait)

j'ai donc cherché une nouvelle recette et j'ai atteri ! Recette de le vraie galette frangipane avec creme d'amandes ET crème patissière.

Et bien figurez vous qu'on a beau en mettre 2 fois plus (en clair 2 crèmes au lieu d'une) elle est plus legère que celle de l'an passé. Bref une recette à garder!

et je vous laisse admirer:

P1000788

Alors oui je sais y'a des sigles bizarres dessus mais on s'est amusé avec ma puce. Pour info on a les 4 initiales de la maison : E, G, S, et V (on verra si vous me connaissez bien, essayez donc de retrouver les prénoms, petit jeu de la rentrée...) et un coeur, une maison, un papillon et une fleur (si si je vous assure, regardez bien!)

P1000790

Que les puritains se rassurent, ça ne va pas m'empecher d'en refaire mercredi mais là je testerai (enfin je retesterai car j'ai déjà testé mais le rendu ne me plaisait pas, faut que je refasse!!lol) une brioche frangipanisée. (mais si le mot existe...)

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, bizzz et à bientôt!

<
Publicité
Commentaires
B
Bon, je n'ai pas toutes les réponses:<br /> V pour Valérie (j'ai au moins un point!!);<br /> E pour Emeline peut-être (mais sur ton blog c'est Puce ou Princesse)<br /> et pour ton amour blond... (c'est Fiston)<br /> et pour ton mari chéri c'est Zhom!!!<br /> <br /> Bon, désolée, mais je ne suis pas au point!<br /> Bisous.
Répondre
B
Quelle belle galette... je suis un peu en retard dans mes lectures je sais bien (et le jeu doit être déjà élucidé...)
Répondre
M
Bien apétissante cette galette, moi je me suis contentée de la galette "made in herta", pas le temps et trop fatiguée pour en faire une "vraie".<br /> Dure, dure la rentrée ....<br /> Bisous et bon dimanche<br /> Pascale
Répondre
C
Il faudrait peut être que je pense à en faire une de galette ... on en a pas encore mangé une ^^<br /> Honte à nous !
Répondre
P
je n'ai encore jamais pris le temps de faire la galette (oups) mais la tienne donne envie bien que je me doute qu'il ne doit rester que quelques miettes (sourire)<br /> bisous
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité