Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
6 janvier 2010

Quart d'heure culturel!

bjrtoiherisson

Oui, aujourd'hui on va faire notre quart d'heure culturel, élevons un peu le niveau de ce blog de temps en temps, cela ne fera pas de mal, lol.

Il y a quelques temps, j'avais pris ce livre à la bibliothèque:

P1000344

Déjà le titre pas très drole!!!

je vous mets le résumé :

Veronika, jeune et jolie Slovène, semble avoir tout ce qu'elle peut souhaiter dans la vie. Pourtant elle n'est pas si heureuse. Le 21 novembre 1997, elle décide de mourir. Sa tentative de suicide la conduit à l'hôpital psychiatrique de Villete où elle côtoie de véritables fous, mais aussi une population apparemment normale qui semble s'être réfugiée derrière les hauts murs de l'asile par peur de l'inconnu, désir de sécurité ou lassitude d'une existence routinière. Là, Veronika comprend que, à chaque minute de notre existence, nous avons le choix entre vivre et renoncer et que, pour se sentir pleinement vivante, elle devra reconnaître la part de folie qu'elle porte en elle. "Restez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Courez le risque d'être différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention. Et laissez se manifester votre Moi véritable. - Qu'est-ce que le Moi véritable ? demande Veronika. - C'est ce que tu es, non ce qu'on a fait de toi." Et Veronika, qui était incapable d'appréhender ses propres désirs, va découvrir à Villete la liberté de s'y abandonner.

Cela peut paraitre bizarre comme livre, mais je vous assure qu'une fois fini, on ne voit plus la vie de la même façon. Notre carcan est sans doute illusoire...

Alors si ça vous dit, vous le trouverez un peu partout car il n'est pas récent du tout!

Sur ce, je file à la bibiothèque trouver un autre livre interessant à lire

bonne journée, bizzz et à bientôt!

<
Publicité
Commentaires
C
Je pense qu'il me plairait bien ce livre, j'adore tout ce qui a trait à la psychiatre/psychologie... je note la référence :-) Bisous.
Répondre
F
Pfiou! La psycho/philo de bonne heure le matin.. Ca réveille pas mes neurones. Je suis avec Dickens en ce moment. Pas tout neuf non plus!<br /> Bizzzzzzzzzz
Répondre
C
déjà lu, lol
Répondre
L
vu mon état mental actuel je me demande si je vais me laisser tenter lololol ...
Répondre
Z
Je m'éviterais ce genre de lecture vue ma profession...Bonne soirée et bonne lecture !
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité