Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
8 janvier 2010

L'épiphanie se fête durant tout le mois de janvier...

Oui, c'est vrai, elle ne se fête pas que le 6!!!

Mais peut-être en avez vous déjà marre de la sempiternelle galette. Et puis les galettes, ça met des miettes de partout, après faut balayer, faut aspirer, faut nettoyer. Alors moi je vous donne une autre idée...

Vous vous souvenez? Je vous avais parlé dans mon message précédent... UNE BRIOCHE FRANGIPANISEE!

Alors déjà je tiens à remercier Pralinettes car je me suis beaucoup aidé de sa recette. D'ailleurs la brioche est la même. Par contre, j'ai pris la recette de la crème d'amandes chez RevedeGourmandises. Donc je vous remets toute la recette "à ma façon" ça sera plus simple...

Alors déjà la brioche:

Vous mélangez tout d'abord(à la main, hein! je n'ai pas de MAP moi!) 250 ml de lait tiède avec un sachet de levure de boulanger.
Puis vous mettez dans un saladier: 75 g de beurre mou, 1 cc de sel, 4 cs de sucre, 1 sachet de sucre vanillé et 450 g de farine. Vous malaxez bien et vous rajoutez par dessus le lait tiède. On malaxe, on malaxe et on obtient ça:

P1000798

Vous préparez ensuite la crème d'amandes avec 100 g d'amandes en poudre, 100 g de sucre, 50 g de beurre mou, 1 oeuf et qqes gouttes d'amandes ameres.

Vous avez donc ça:

P1000799

Vous laissez lever votre pâte à brioche et quand elle a bien levé, vous l'étalez et re étalez dessus la crème d'amandes.

Ca donne ça:

P1000800

Vous la roulez sur elle même, vous remalaxez. Attention, la creme d'amandes va ressortir, normal et vous allez vous en mettre plein les doigts mais pas grave.

Bref on a ça, pas très ragoutant hein?? Par contre à ce moment de la recette, vous n'oubliez pas d'insérer une feve dans la brioche, c'est quand meme pour les rois!

P1000801

Vous laissez de nouveau lever et vous cuisez 25-30 min à 180°.

Bon à ce moment là j'aurais du vous prendre la photo mais cette brioche était pour le cours de tennis de fiston et nous sommes partis, comment dire, dans la précipitation..

Heureusement, il en restait au retour (beaucoup de malades et donc moins d'enfants à nourrir) et j'ai pu vous prendre la photo du rab.

P1000802

Alors après, libre à vous de faire des tresses, des couronnes ou tout ce qui vous passe par la tête. Tout ce que je peux vous dire c'est que MOI J'AIME BIEN!

Sur ce, je retourne à mon pelletage, la neige n'arrête pas de tomber depuis ce matin 7h et je commence à avoir mal au dos à retourner cette pelle!

Bizzz et à bientôt!

Publicité
Commentaires
P
Hmm une bonne part de brioche moi je veux bien!!!
Répondre
B
A tester également!<br /> Merci pour cette recette.
Répondre
C
Une recette sympa à faire. Quand on voit ta dernière photo, on suppose que la brioche de l'épiphanie était bien bonne<br /> Bisous et bonne nuit
Répondre
L
dans mes bonnes résolutions de la nouvelle année, il y avait "ne plus aller prendre de kilo chez lilofe..." ben c'est encore raté !
Répondre
M
bisous <br /> à+
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité