Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
13 février 2010

Elle n'est pas renversante???

coucouombrelle

Ca va?

Vous savez quel jour on est demain? Non? Ben on est dimanche!!!!!!

Vous vous attendiez à quoi?

A des coeur_2partout?

Vous me prenez pour quoi? Vous me voyez gnan gnan à ce point? Je suis pas de ces filles là moi! Qui attendent patiemment le 14 février pour recevoir un gros gros bouquet de fleurs ou des chocolats (de toute façon j'y ai pas trop droit, toujours en régime moi, si si, ça marche, croyez pas, j'ai déjà perdu 9 kgs!) ou autre peluche débilos qui se retrouvera au placard.

Non moi je veux des preuves d'amour tous les jours!!! Non mais!!! Tout ou rien!!!!

Regardez, moi! Tous les jours, je lui prouve que je l'aime.

La preuve, aujourd'hui on n'est pas le 14, on est le 13 et pourtant il a eu droit à un de ses desserts favoris. Mais comme je suis sympa, je vous donne la recette pour demain, au cas où... l'amour passe bien dit-on par le ventre ou par autre chose mais l'autre, on ne peut pas en parler ici! (ou alors faut que je change de catégorie de blog)

Donc voilà, vous prenez tout d'abord une belle pate brisée. Si vous voulez, vous allez l'acheter au supermarché du coin ou alors si comme moi vous avez encore de la neige, vous la faites, c'est pas bien compliqué.

Vous prenez 200g de farine, 100g de beurre en petits morceaux avec 50 g de lait + une pincée de sel. Vous malaxez, un peu mais pas trop. Vous faites une boule et vous la mettez 1h au frigo. Ensuite vous pouvez étalez.

P1010049

C'est pas rond mais on s'en fiche... on recoupe après, et puis on est pas chez Bocuse!

Ensuite vous prenez 5 pommes que vous coupez en 12, ou 10 ou 14, peu importe, pas trop petits pas trop gros quoi.

Et vous les faites un peu revenir dans une casserole avec beurre et sucre. Attention, ça ne doit pas devenir de la compote, il faut qu'elles restent fermes.

Ensuite vous prenez un moule à manqué et vous préparez dedans un caramel avec 100g de sucre et un peu d'eau.. Certains le font à part pour le couler ensuite dans le moule, moi partisante du moindre effort, je le fais direct dedans.

P1010048

Attention, sur la photo, il n'est pas fait le caramel, c'est juste pour vous montrer. Le caramel c'est quand la couleur est CARAMEL!!!

Donc une fois que vous avez votre caramel, vous posez dessus vos pommes. Vous pouvez faire de l'artistique, moi j'empile jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trous.

P1010050

Et puis opération délicate, vous posez dessus la pate brisée étalée. Pour celles qui ont peur, vous l'enroulez sur votre rouleau à patisserie pour la soulever, ça marche super bien...et vous la déroulez au dessus de votre plat.

P1010051

Vous n'oubliez pas les petits trous à la fourchette pour éviter que la pate ne gonfle. Et vous faites rentrer la pate sur le pourtour. Et petit truc à moi, n'ayez pas peur de laisser les bords assez épais, après le caramel rentre dedans, un vrai régal le trottoir!

Vous faites cuire 30 minutes à 180°C et voilà:

P1010052

Reste qu'à retourner sur un plat

P1010053

P1010055

Et qui à son zom heureux??

Sur ce, je vous laisse à vos occupations du week end, bizzz et à bientôt!

PS: petit apparté, mon coeur, mon amour, la chanson, je l'adore car j'ai beau ne pas être de ces filles là, ça je l'ai fait et je le fais encore à mon zom... Et ça l'horripile!!! (imaginez une femme qui vous appelle 10 fois par jour au boulot, ça peut agacer...lol, mais il me pardonne car le week end, je lui fais des ...... tartes!)

Publicité
Commentaires
B
Trop cool, ta recette!<br /> Bisous ma fée...
Répondre
C
hum une bonne tarte tatin avec une boule de glace vanille le tout flambé au calvados un vrais regal.<br /> bisous
Répondre
B
Sacrée Fée des Tartes et Gâteaux moi je dis!!<br /> Bisous!!
Répondre
V
mon DH, il adooooooooooooooore.. Anaïs ( on a même été au concert, l'an passé..bon, c'est parce qu'il y avait Tryo en seconde partie, parce que Louloutte et moi..Anaïs..encore qu'on a été bluffé, c'était super !)!!!! Du coup, la tarte, ce sera juste pour moi..et toc !!<br /> et je vais mettre en musique de fond "Le premier amour, c'est n'importe quoooooooooooi Aaaaaaa a a h!!"
Répondre
L
bonne fête des amoureux quand même !
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité