Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
17 février 2010

Mais, c'est normal, c'est l'hiver...

coucounounours

Vous le voyez ce petit nounours? Et bien non, je le jure, je ne veux pas que vous deveniez comme lui! Mais comme le titre l'indique, on est en hiver et en hiver, il faut manger pour avoir des calories et ne pas avoir froid. Si si, c'est vrai!

Alors voilà aujourd'hui encore une "petite " recette qui tient bien au ventre...

Alors déjà, je sais j'ai zappé mardi gras et les beignets, pourtant je vous jure que j'en ai fait hier. Mais je n'allais pas vous remettre la recette qui est là!

Non, aujourd'hui, c'est un dessert que j'ai fait dimanche. Ben oui, après la tarte tatin, il fallait bien un autre dessert, des fois qu'on ait encore faim. Mais je vous rassure, là on était 8 pour le manger.

Alors voilà, un petit tiramisu maison ça vous dit?

je dis maison car moi je ne prends pas de petits beurres ni de biscuits cuillères. Non que nenni! je prends des madeleines!

Alors voilà, vous faites tout d'abord une belle cafetière de café bien fort et vous rajoutez selon votre gout, 2-3 cuillères de rhum. Ben vous pouvez vider la moitié de la bouteille aussi mais après, faudra pas reprendre le volant. Non sans rire, juste 2 cuillères, c'est l'idéal. Et bien sur vous laissez refroidir un peu sinon vous allez vous brûler les doigts.

Ensuite vous prenez les 2 paquets de madeleines que vous avez acheté (ben oui cette forme je sais pas faire): 2 paquets de madeleines toutes allongées au beurre. Vous les trempez dans le café et vous tapissez un moule.

P1010056

Alors là petit truc, moi une fois dans le moule, je reverse des cuillères de café par dessus, histoire qu'elles soient vraiment bien impregnées. Et pour savoir quand elles sont assez "mouillées", vous penchez le moule, si du café coule, c'est que vous en avez mis de trop. Il faudra s'arrêter avant.

Ensuite vous avez aussi pensé à acheter de la crème de mascarpone, une petit boite de 250g.

Vous allez la mélanger avec 3 jaunes d'oeufs et 100 g de sucre. Vous remuez, vous remuez et à la fin vous rajoutez les 3 blancs d'oeufs montés en neige.

Vous versez cette préparation sur les madeleines.

P1010057

Et là vous mettez un film plastique dessus et réservez une nuit au frigo.

Le lendemain au moment de servir, vous saupoudrez de cacao au travers d'un chinois, c'est l'ideal.

P1010058

Et vous pouvez servir.

Je vous aurai bien montré une assiette mais pas eu le temps. Quand j'ai voulu prendre la photo, ne restait que ça:

P1010059

Sur ce, je vous laisse, passez une bonne journée, bizzz et à bientôt!

Publicité
Commentaires
P
oh bin voilà une variante sympa.<br /> Avec mon mari d'origine italienne on reste très traditionnel mais de temps en temps une fantaisie comme des fruits rouges ou des spéculoos à la place des biscuits cuillères...<br /> <br /> Merci pour cette version madeleine , sympa pour les enfants (et les grands enfants lol)<br /> <br /> bisous
Répondre
M
ça devait être trop bon !!!<br /> plein de bisous
Répondre
M
ça me donne envie de le faire !
Répondre
B
Est-ce bien raisonnable avant les beignets???!!<br /> Bisous LOL
Répondre
C
Huuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmm !
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité