Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
3 avril 2010

Un dessert original pour Paques??

Bonjour,

Ca va chez vous?? Prêtes pour affronter la dure journée de Paques et ses chocolats?? Ah , elle est dure cette journée, sourire sourire.

Et pour vous aider à digérer tout ça, je vous ai trouvé un super dessert. Oui promis pour digérer car ne dit-on pas que l'ananas aide à digérer, voir même fait maigrir!

En fait, j'ai trouvé cette recette l'autre jour sur le net car il me restait un vieil ananas qui trainait et je ne savais trop quoi en faire. J'avais aussi acheté du lait de coco, ça tombait bien, la recette utilise les 2. Alors pour la recette de base, vous allez voir là: chez Amelie, en plus elle est lorraine comme moi, donc encore mieux!

Par contre, j'ai enlevé quelques petits trucs donc je la remet ici, en espérant qu'Amelie ne m'en tiendra pas rigueur.

Vous commencez donc par couper l'ananas en petits morceaux en n'oubliant pas d'oter le coeur trop dur. Vous le mettez à "mariner" avec 100g de sucre roux et 2 pincées de canelle (Amelie rajoute du rhum, moi non, j'ai des petits à nourrir!) pendant 1/2h.

Pendant ce temps, vous battez 4 oeufs avec 40g de sucre en poudre normal, vous ajoutez 70g de farine, 1 pincée de sel puis tout en fouettant, vous ajoutez également 20 cl de creme liquide et 20 cl de lait de coco.

Vous ajoutez l'ananas mariné avec son jus (pour ma part, j'ai tout versé en une fois, pas d'égouttage...)

Vous chemisez un moule avec du beurre et du sucre roux. Et vous faites cuire. La recette mettait 25 min à 200°C mais en moules individuelles. Dans un grand moule, il a fallu attendre plus longtemps. Je n'ai pas compté exactement mais il faut au minimum 45 min, après ça dépendra de votre four.

A la fin, au moment de servir, j'ai oublié la photo du gateau complet (faut dire que j'avais 5 enfants à table qui attendaient), donc désolé, vous n'aurez que ça. Mais allez voir chez Amélie, vous verrez la magnifique déco qu'elle a fait sur ses gateaux!

P1010167

Par contre, je peux vous assurez que c'est délicieux et le soir, on sent encore mieux la noix de coco!

P1010170

Et si vous voulez faire la totale, vous rajoutez une creme vanille noix de coco avec. Voici ma recette cette fois...

Vous faites bouillir 800 ml de lait. Vous ajoutez 4 jaunes d'oeufs avec 4 cuillères à soupe de sucre et 4 sachets de sucre vanillé. Vous remuez et ajoutez 20 cl de lait de coco. Puis vous ajoutez 3 grosses cuillères de maizena délayées au préalable dans du lait froid. Vous remuez un peu le temps que la crème "prenne" et vous laissez refroidir dans un joli plat.

Voici un dessert original pour toutes les occasions et qui ravira petits et grands.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, bizzz et à bientôt!

Publicité
Commentaires
F
Joyeuses Pâques à vous zaussi! Ici ce sera léger ce midi. Ce soir, on va chez mamy et demain on cumule repas de Pâques avec les cousins et anniversaire de ma nièce!<br /> Bon week-end!<br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
A
Merci pour ton gentil passage sur le blog.<br /> Ton dessert est super ! j'adore la noix de coco.<br /> Pour le Cremfix ou Kremfix, c'est un stabilisateur pour les crèmes montées en chantilly ou salée, c'est vendu au rayon des suvres vanillés et des levures, gélatine.La marque Dr Oetker, sous le nom de Cremfix ou Kremfix, j'ai eu les deux ortographes !<br /> Bisous et joyeuses Paques.
Répondre
L
bon ap ! ça m'a l'air délicieux en effet !
Répondre
B
Bon week-end de Pâques et gros bisous!
Répondre
C
Encore une bonne recette très appétissante ;<br /> Demain je fais un tiramisu mascarpone/crème de marron, je vais peut-être ajouter qq rondelles de bananes, ou d'autre chose, je verrais suivant l'inspiration !!!!!!!!!!
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité