Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
26 avril 2010

Un peu de douceur dans un monde de brutes.

Bonjour...

Alors la reprise s'est faite en douceur...

Et bien moi, si la réponse est non, je vous en amene un peu de douceur...

Il fait beau et de ce fait, vos jardins et prés se sont transformés comme le mien en ça:

P1010464

C'est beau tout ce jaune! Mais si comme moi, vous craignez les pollens, vous savez que bientôt tous ces pissenlits vont se transformer en machine à éternuer et rien que ça, ça énerve en les voyant.

Mais si je vous disais qu'avec on peut faire quelque chose qui va vite nous remonter le moral.

Alors, on va chez Tinou, on retrouve une vieille vieille vieille recette et on envoie les petits ramasser des fleurs de pissenlits. En plus, z'avez vu pour celles qui sont encore en vacances, je vous donne un truc pour occuper les enfants. Sympa non?

On ramasse, on cuit, on essore, on recuit, et POUR MA PART, ON AJOUTE UN PEU DE VITE PRIS PAR RAPPORT A LA RECETTE INITIALE PARCE QUE C'ETAIT VRAIMENT TROP LIQUIDE...

Et on obtient ça:

P1010461 P1010462

Couleur miel, goût qui se rapproche un peu du coing mais en tout cas super bon.

Et je vous entends dire: y'a qu'un pot!

NON bien sur mais dans "ma grande bonté" (sourire), j'en ai déjà donné en petits pots "dégustation" aux instit et ATSEM de mes enfants (soit 5 personnes) et puis les petits que je garde vont repartir aussi avec un petit pot pour goûter avec papa et maman.

Parce que je vais vous dire qu'à midi, au moment de la dégustation, y'en avait plus un des 5 qui bronchaient autour de la table... Et c'est ça aussi le pouvoir des fleurs, sourire sourire.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, bizzz et à bientôt!

PS: comme d'habitude, la recette est !

Publicité
Commentaires
C
ça a l'air bête comme chou cette recette. Il faudra que je teste
Répondre
M
Des pissenlits.........<br /> Des gelées, des sirops...........<br /> et c'est superRR bon!<br /> Et c'est pas la matière première qui manque!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Pour Noël, j'ai eu toute la panoplie : gelée et vinaigre de pissenlit. Nous avons bien aimé.<br /> Y'a plus rien dans le placard..........
Répondre
S
tu m'épateras toujours !!!! tu vois je ne connaissais pas du tout...désolée suis pas très présente ces jours-ci...mais dès que j'ai une seconde...je dors !!!!!...hahaha...gros bisous !!!
Répondre
B
Je voudrais savoir si c'est VRAIMENT bon??? J'ai des doutes!!<br /> Bísous ma fée...
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité