Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
26 mai 2010

On est mercredi... jour des enfants...

Bonjour,

Oui, on est mercredi, et même si les visiteurs du mercredi ou le club Dorothée de notre enfance (enfin de la mienne en tout cas,lol) n'existent plus, ce jour reste celui des enfants.

Et qui dit enfants dit .... goûter! Alors vite, vous avez encore le temps de les préparer...

De quoi je parle et bien de COOKIES. Je sais j'avais déjà testé une recette mais à chaque fois que j'ai testé, j'ai eu beau trouver ça très bon, je les trouvais trop secs. Et puis samedi (avec les petits justement), nous avons regardé MIAM sur la 6! (vous connaissez?) Et ils ont donné une recette de cookies. Vous me connaissez: toujours à l'affut de quelque chose de bon, le lendemain j'ai testé!

Et je dois dire que ceux là sont au top, craquants dehors, moelleux dedans. Une merveille. D'ailleurs même pas eu le temps d'en prendre un complet en photo mais je vous donne quand même la recette, vous comprendrez après..

Alors voilà pour une trentaine de cookies (et en plus sont gros!)

250 g de beurre
1 oeuf
350 g de sucre roux
350 g de pépites de chocolat (pour ma part, je n'en ai mis que 200g et je trouvais que ça suffisait amplement)
375 g de farine
1/2 cuillère à café de vanille liquide

Mélangez tout d'abord le sucre et le beurre ramolli. (Par contre, n'oubliez pas de préparer le reste des ingrédients à côté de vous avant car une fois les mains pleines de beurre, pas facile de peser le reste!)
Ajouter ensuite l'oeuf et la vanille. Puis ajouter la farine et le chocolat. Bien mélanger.

Ensuite et c'est là tout le secret, faire des boules avec une cuillère à glace et les poser telles quelles sur la plaque du four, sans les écraser, rien.
Faire cuire 15 à 25 min en fonction du four (moi il a fallu 25 alors que la recette mettait maxi 20!) dans un four préchauffé à 135°C!

Et dégustez, si vous avez le temps...

Et si vous n'avez pas ou plus d'enfants à la maison?? Et bien c'est là que le manque de photos se fait sentir... Vous allez comprendre.

Vous vous souvenez de mes verrines ananas lait de coco?

Et bien j'ai repris la même base, sauf que j'ai remplacé le lait de coco par du lait classique pour faire une crème anglaise que j'ai amélioré... Allez Amélie ne m'en voudra pas, je vous remets ma nouvelle recette....

Vous faites donc bouillir 20 cl de crème liquide avec 20cl de lait. En même temps (et c'est là que tout change), vous faites un caramel avec qqes 30-50g de sucre. Quand le lait est chaud, vous rajoutez votre caramel liquide dedans, vous brassez... Vous mettez alors cette préparation sur 2 jaunes d'oeufs fouettés avec 50g de sucre et 1 càc de maizena. Vous remettez le tout sur le feu jusqu'à épaissisement.

Vous voilà donc avec une crème anglaise au caramel.

Attention ne jetez pas la casserole de caramel au lave vaisselle de suite. Vous allez vous en resservir pour faire compoter quelques pommes que vous mettrez sur la crème refroidie. Un peu de chantilly et la touche finiale: 1/2 (ou plus s'il en reste...) COOKIE EN DECORATION!!!

P1010692 P1010693

Et voilà notre goûter des enfants devenu un vrai dessert de grands! Facile non!!!

Sur ce, je vous quitte, passez un bon mercredi, pour moi ce sera bibliothèque et tennis. Bizzz et à bientôt!

<
Publicité
Commentaires
C
Un super dessert tu les gâtes tes petits loups !!!<br /> Bisous
Répondre
C
Miiam miam je croit que quand on viendra avec Noémie une bonne coupelle nous fera du bien
Répondre
L
ma préférée du Club Dorothée reste la Valise : J'ai mis dans ma valise ... toujours prête à partir ! bonne journée ma belle et doucement sur le goûter !
Répondre
S
TERRIBLE !<br /> tu m'éclates !<br /> ihuhiihihih ! bisous tout plein, je prends enfin un chouillat de temps pour venir voir les copinettes ! depuis quelques temps j'ai l'impression de ne pas avoir particulièrement de temps
Répondre
C
Bisous bisous du jour
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité