Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
7 septembre 2010

Ne perdez pas courage...

Et oui, ne perdez pas courage, tout arrive à qui sait attendre... La preuve, enfin un nouveau message sur ce blog.

mais il faut dire qu'en ce moment, pas mal de petits soucis personnels, enfin souci... Si les gens arrêtaient de se mêler de la vie des autres, ça changerait peut-être! Et puis je prépare quelque chose qui je l'espère va se concrétiser, ça ferait du bien à tout le monde!

Bref voilà, le quart d'heure jérémiade est passé.

Donc tout ça pour dire que je n'ai plus guère de temps pour broder, tricoter, patcher ou autres. Même la cuisine reste un peu en suspens. Je ne fais guère de nouveautés, me cantonnant à ce que je sais faire.

mais pendant les vacances, j'ai tout de même testé un petit quelque chose pour faire plaisir aux enfants: un petit bonhomme de pain d'épices.

j'avais vu la recette sur miam! Je vous la recopie si vous n'avez pas envie de cliquer sur le lien.

Ingrédients :
350g de farine de froment
2 cuillères à café d'épices à pain d'épices
200g de miel liquide
1 œuf
10g de poudre à lever

Mélanger tous les ingrédients, pétrir et former une boule de pâte et laisser poser 30 mn au frais. Modeler ensuite la pâte et enfourner 10mn au four, à 150°C, thermostat 5.

me voici donc à façonner un petit corps, des jambes, des bras, mettre des morceaux de chocolat pour les yeux.

j'enfourne et voilà!

P1020109

Ca a beaucoup fait rire les enfants même si pour ma part, je l'ai trouvé un peu sec mais cela doit venir de mon miel car le mien n'était pas liquide. Mais ça ne nous a pas empêché de tout manger. (pas comme dans l'histoire du même nom, où c'est le renard qui en profite...)

Ce sera tout pour aujourd'hui, je retourne à mes occupations. Je tenterai de vous mettre 1 ou 2 autres recettes d'ici à ce que je me remette au reste (car il faut aussi que je vous dise, ma machine est partie en réparation pour un temps plus long que prévu donc de ce côté là, il faudra aussi oublier.)

Sur ce, je vous quitte, bonne journée, bizzz et à bientôt!

PS: pour celles qui s'interrogeraient pour la musique, pas le temps de chercher alors je mets maintenant ce que j'aime bien!

Publicité
Commentaires
C
Bon courage pour ce que tu prépares... ça ne serait pas la même chose que moi l'année passée par hasard ??? En tout cas tu as bien raison de le faire.<br /> Bisous
Répondre
R
Oh oh, ça à l'air délicieux...(qu'est-ce que je suis gourmande!!)<br /> Si le coeur t'en dit, j'organise un petit jeu sans prétention sur mon blog... Tu es la bienvenue : http://www.potironetviolette.blogspot.com
Répondre
B
Aaaaah, ma Fée, enfin!!!<br /> Moi qui suis fan de gingermecs, je vais essayer ta recette....<br /> Quant à un album LHN...interdiction de rire, je ne sais pas comment on fait...Quand je vois tous les tiens....!!!!<br /> Plein de bisous...
Répondre
L
me voici de retour, et contente de te retrouver même sans bidouillage mais juste ce petit bonhomme de pain d'épices qui semble un peu dépité !
Répondre
J
tout comme moi,plus le temps à rien!ou si peu!juste un p'tit coucou en passant!bisous
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité