Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
14 octobre 2010

Lundi des patates, mardi des patates....

Bonjour,

Alors comment va chez vous?? Ici froidement!!!!

on_gle_ici

IL a bien fallu se rendre à l'évidence, l'automne est là et bien là et il a fallu rallumer la cheminée...

Comme je vous le disais, le temps file vite, trop vite et je n'ai plus guère de temps pour rien, sauf pour faire à manger.

Alors aujourd'hui, un petit truc tout simple pour les soirs où on n'a pas 5 min à perdre.

Je suis sur que vous faites toutes de temps en temps de la purée, purée maison ou en sachet qu'importe. ça va vite, et tous les petits aiment ça!

Mais voilà, quand arrive le soir, il en reste toujours et réchauffé, la purée c'est pas top, ça colle, ça fait des grumeaux, bref, pas génial

Oui mais qu'en faire?? il y a des enfants dans le monde qui meurt de faim donc on ne va pas jeter.

Alors voilà, on prend son reste de purée!!! Beurk, pas très ragoutant tout ça!

P1020681

Vous rajoutez (j'avoue j'ai triché, sur la photo au dessus, c'est déjà dedans!) : 2 oeufs, 2-3 grosses cuillères de farine (ça c'est fonction de ce qui vous reste comme purée), et du gruyère. Vous mélangez le tout.

Ensuite vous prenez une belle poele, vous y versez de l'huile, et avec une cuillère, vous faites des petites crèpes de pâte assez épaisses.

Vous laissez dorer quelques instants de chaque côté...

P1020682

Vous rajoutez une belle salade verte, quelques tomates cerises s'il en reste dans votre jardin ou chez votre primeur.

Et voilà, une belle assiette pour peu de frais...

P1020683

Sur ce, je vous quitte, j'ai 10 personnes à faire manger à midi, il faut que j'aille éplucher quelques trucs.

Bizzz, bonne journée et à bientôt!

Publicité
Commentaires
S
ihihihi ! tu me fais rire ! p'tit café sur le net pour une petite pause matinale ! hihiih ! bisous
Répondre
J
genial comme idée, a piquer et gouter tout bientot car ca a l'air drolement bon
Répondre
D
c'est bon ça, il y a longtemps que j'en ai pas manger
Répondre
C
ça caille aussi chez moi ! c'est dur après plusieurs jours de très grand beau temps.<br /> Bisous du soir
Répondre
F
Je connais cette recette et même j'adore ça! Mais voilà, il n'y a jamais de restes de purée, chez moi! C'est pas juste...<br /> Bizzzzzzzzzzz
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité