Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
11 novembre 2010

On peut tenter dans le chaudron si ça n'attache pas trop...

bjr10

Alors comment allez vous en ce jour férié? Pour ma part, voyez, j'en profite pour venir vous faire un petit coucou.

La dernière fois que je suis passée, souvenez vous, je vous avais parlé des muffins à la citrouille que j'avais confectionnés avec ma puce. Mais étant en pleine période des courges il en restait bien évidemment (et quand je dis qu'on est en pleine période des courges, ne pensez pas à autre chose que les légumes, on est bien d'accord!).

Et puis je suis tombée sur ça! sur le site de C'est maman qui l'a fait. (un blog à visiter d'ailleurs pour celles qui ne connaissent pas, plein d'idées interessantes)

Me voilà donc aidée de mes 2 marmitons à préparer une tarte à la citrouille.

Et voilà le résultat:

P1020743 P1020744

Je sais Halloween est passé mais moi, que voulez vous, on dit citrouille je pense sorcière!

Je vous en sers une petite part??

P1020745

Et puis j'avoue, j'ai aussi piqué l'idée de faire un chocolat chaud avec. Mais maison celui là! (non, non pas de benco ou autre nesquick...)

Je vous donne la recette?

Vous prenez 100 g de chocolat au lait à cuire avec 100g de chocolat noir (à cuire également). Vous les faites fondre dans 400 ml de lait auquel vous aurez rajouté 200 ml de crème liquide (mais non ce n'est pas gras, ce n'est qu'une impression). Vous laissez sur le feu une dizaine de minutes sans cesser de remuer sinon attention, ça déborde, ça attache et tout le reste. Et puis un bon chocolat, ça se mérite.

Ne reste qu'à SAVOUREZ! Bon Ok, le soir, vous ne mangez plus rien mais avouez qu'avec le froid qu'il fait dehors, ça le vaut bien! 

P1020746

Sur ce, je vous quitte, passez une bonne soirée, bizzz et à bientôt!

<

Publicité
Commentaires
S
hummmm ! tu parles à une gourmande ! hihiihih !
Répondre
P
hum ta tarte fait envie , là je suis dans les muffins , bin oui dimanche jour du gâteau en famille <br /> bisous et félicitations pour ton admissibilité.
Répondre
C
vilaine tentatrice... c'est que ça donne envie tout ça !!! Je vais essayer demain de faire des craquelins avec les enfants.<br /> Bisous
Répondre
R
Oh comme l'automne a du bon !!
Répondre
M
Bon, moi jsuis pas mauvaise langue mais ça m'a bien plu ta " saison de courges "........<br /> et le chocolat chaud !!!! sympa, un de mes neveu m'a rapporté d'Espagne une poudre exprès chocolat chaud qui épaissit et tout et tout, je la garde pour les grands froids mais tu m'as donné envie....peut-être cet aprem ?????<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité