Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
9 décembre 2010

La citrouille, c'est bien orange aussi...

BJRCHTCAFE

Alors comment allez vous aujourd'hui?? Certaines le savent déjà mais moi j'attends impatiemment le retour de mon zom, bloqué par la neige en Allemagne... Ah là là ces temps hivernaux!

Enfin passons...

Aujourd'hui, j'ai mis un chat noir car on va parler de sorcière. Et souvent, ce genre de chat l'accompagne.

Et puis ce chat est prêt à prendre une petite collation et quoi de mieux avec un thé qu'une bonne tartine de confiture.

Que je vous raconte... Vous vous souvenez de mes muffins et de ma tarte à la citrouille. Et bien après avoir fait tout cela, ma petite me regarde et me dit "maman, avec de la citrouille, on pourrait aussi faire de la confiture??"

Ni une, ni deux, on va acheter de la citrouille au marché, on regarde sur le net, on fait un mixe de tout ce qu'on trouve et voilà la nouvelle recette.

Prendre environ 2kg de citrouille, la peler, la couper en petits petits dés. Y rajouter le zeste et le jus de 2 oranges et d'un citron. Mettre le tout dans une bassine, recouvrez de 2 kg (ou moins si vous ne voulez pas trop sucré) de sucre et laissez mariner une nuit.

Le lendemain, mettre à cuire après avoir rajouté 2 bonnes cuillères de cannelle en poudre et tout autres épices que vous avez sous la main (style épices à pain d'épices, gingembre, etc...), rajoutez aussi 2 sachets de sucre vanillé et cuire environ 1h.

P1020769

Au bout d'une heure (temps que les morceaux soient bien écrasés), mettre un peu de vite pris (désolé, j'ai essayé sans, ça n'a pas marché) et terminer la cuisson quelques minutes. Mettre en pot et coller une jolie étiquette de confiture de sorcière!

P1020773 P1020774

Attention, il vaut mieux attendre quelques jours pour la déguster que les arômes prennent toute leur ampleur.

Sur ce, je vous quitte, bonne fin de journée, bizzz et à bientôt.

Publicité
Commentaires
T
Elle m'a l'air bonne ta confiture, j'ai bien envie d'essayer!<br /> Bisous . Tinou
Répondre
C
Hummmm j'en gouterai bien une cuillèrée.... biizzz
Répondre
L
c'est encore de saison la citrouille ? je pensais qu'il n'y en avait plus, sauf chez les sorcières qui en ont toute l'année....
Répondre
B
Tiens, je n'aurais pas penser à faire de la confiture de citrouille!<br /> Bisous.
Répondre
A
Joli pot, idéal pour les jours de mauvais temps...le soleil en pot c'est bien aussi !<br /> Bisous
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité