Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
22 décembre 2010

on se bouge un peu!!!!!

Bonjour,

Eh oui, je suis vite revenue mais autant battre le fer pendant qu'il est chaud. Hier je vous annonçais donc l'anniversaire de mon zom à moi.

Et qui dit anniversaire dit GATEAU D'ANNIVERSAIRE!

Mais quoi comme??

Mon zom, c'est tout mon contraire en ce qui concerne les gâteaux: autant je suis chocolat, autant lui est fruits (d'ailleurs nos enfants, c'est pareil, mon fils adore les tartes sous toutes leurs formes, ma fille, digne de sa mère, ne veut que du chocolat!)

Me voilà donc partie à chercher un gâteau avec des fruits. Et un de ceux que zom adore, c'est le framboisier. Alors on trouve une petite recette sympa chez pralinettes, on fait un petit mix et on obtient ça:

21_dec__22_

Pour info, ce que j'ai changé par rapport à la recette de pralinettes:

j'ai mis 200g de sablés breton au fond d'un cercle à patisserie au lieu d'un moule à bûche (avec toujours les 80g de beurre fondu).

Ensuite j'ai monté au 3/4 mes 500 ml de crème fleurette mais j'y ai ajouté 2 cuillères de sucre glace histoire de sucrer un peu tout ça.

j'ai étalé la moitié de la crème sur les sablés écrasés, des framboises entières et dans le reste de la crème, je n'ai mis que 190 ml de coulis de framboises.

Une après-midi au réfrigérateur, un peu de framboises et de chantilly pour décorer et voilà!

21_dec__24_

zom était ravi, moi un peu moins, je vous l'ai dit, moi s'il n'y a pas de chocolat....

Par contre, j'ai fait une petite bêtise: j'ai oublié le papier sulfurisé en dessous du gâteau avant de le mettre au réfrigérateur. Résultat: un peu de mal à couper les parts qui avaient un peu collé au plat mais il a été mangeable tout de même je vous rassure...

21_dec

Sur ce, je vous quitte, bizzz, bonne journée et à bientôt...

Publicité
Commentaires
L
oh la la ! avant les fêtes déjà du gâteau ! je n'en eu déjà plus !
Répondre
C
à l'homme, et félicitations pour ce gateau qui, s'il n'est pas chocolaté, m'a l'air délicieux quand même ;<br /> <br /> Pour moi pas de problème, j'aime TOUT !!!!!!!!!!
Répondre
I
Je découvre votre blog et vos écrits gourmands..
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité