Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
29 décembre 2010

Des douceurs...

Bonjour,

Alors ce Noël?? Bien gatées??

Pour moi un lecteur MP4 en plus et un pare brise de moins (mais ne nous étalons pas sur les choses qui fâchent!!)

Mais Noël passé, nouvel an approche déjà et il va falloir DE NOUVEAU retourner à table.

Quoi de mieux que quelques petites douceurs pour attaquer la nouvelle année. Je les ai testé pour vous et je dois dire que ça se mange bien, très bien même.

Pour commencer et pour changer des sempiternelles truffes, pourquoi ne pas tenter les caramels mous chocolatés.

j'ai trouvé la recette ! mais pour les paresseux, je me permets de la recopier (j'aurai bien demandé le droit mais je n'ai pas trouvé où laisser un commentaire!! ah là là ces femmes, un peu bebettes).

Ingrédients:

125g chocolat noir (entre 55 et 60%)
200ml crème liquide
3 cs miel de fleurs
200g sucre
1 pincée de fleur de sel

Préparation:

Dans une casserole à fond épais, mélanger le chocolat coupé en petits morceaux, la crème et le miel. Faire chauffer sur feu moyen en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le chocolat soit fondu puis ajouter le sucre et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène. Porter à ébullition puis laisser cuire sur feu moyen pendant 10 min environ.


Pendant ce temps, préparer un petit bol avec de l'eau froide et un glaçon.
Oter la casserole du feu et tester le degré de cuisson en versant une demi cuillérée à café de caramel dans le bol: il doit être possible de former une petite boule souple mais assez consistante en roulant le caramel entre ses doigts.
Ajouter le sel et verser immédiatement la préparation dans un plat rectangulaire (type plat à gratin) tapissé de film alimentaire (laisser dépasser les bords du film pour le démoulage). Couvrir la surface avec du film et laisser durcir à température ambiante (en fait, le caramel "prend", il est donc manipulable mais il reste tendre).



Source: Recette de Caramels mous au Chocolat

Ensuite, j'ai fait des petites boules sur une plaque, mais lesdites boules ont commencé à s'étaler. zut de zut!!!!

P1030054

Qu'à cela ne tienne, je me suis décidée à les mettre dans une boite. Oui mais voilà: le caramel ça colle!!! L'astuce: je les ai roulé dans du cacao en poudre. Et le résultat était, je l'admets étalé, très étalé, mais super bon!!! Après à vous de les emballer si vous le souhaitez dans des papiers individuels.

P1030055

En tout cas ici, pas le temps de les emballer, il n'y en a déjà plus!!!

Et pour la suite, pourquoi pas une tranche de saucisson??

P1030111

Je vous entends déjà d'ici: quoi du saucisson avec le chocolat, quelle horreur!!! Oui, mais si je vous dis que ce saucisson est, LUI AUSSI, en chocolat.

La recette vous tente? Tout droit sortie, comme la recette des muffins à la citrouille, du mensuel de ma puce.

Il vous faut 150 g de chocolat au lait (j'avoue, ici j'ai fait moitié moitié avec du noir, mais on fait bien ce qu'on veut!), 50 g de beurre, 10 petits beurre, du sucre glace et pour ma part, j'ai aussi rajouté une poignée de raisins secs.

Faire fondre le chocolat avec le beurre, y ajouter les petits beurres concassés et les raisins, remuez et mettre une heure au frais.

Faire ensuite un beau boudin que vous roulez dans du sucre glace et que vous ficelez comme un saucisson. Vous rereservez au frigo et vous dégustez le lendemain ou plus tard si vous y arrivez.

je vous en sers une tranche?

P1030113 P1030112

Avec tout ça attention à l'indigestion...

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, bizzz et à bientôt!

Publicité
Commentaires
M
Pour le moment, j'ai la crève (mais je travaille grrrrr) alors pour ce qui est de manger ..... en plus je ne sens rien !!!<br /> J'en profite pour déjà te souhaiter à toi et ta petite famille une très douce fin d'année 2010 et une très belle année 2011.<br /> Bizoux<br /> Pascale
Répondre
C
Pas tentée par tant de chocolat......<br /> tu sais bien que j'aime pas ça....<br /> bisous
Répondre
L
alors là le coup du saucisson en chocolat on me l'avait encore jamais fait ! il m'a l'air extra et trop rigolo ! je te souhaite de bonnes fêtes et molo sur le choco !!!
Répondre
C
mon fils serait là, ton saucisson bein en deux temps, trois mouvements, il n'y en aurait plus eu, lol, depuis le temps qu'il m'en réclame, lol sauf que dans ma recette, il y avait beaucoup, beaucoup plus de beurre, merci pour la recette, et merveilleux réveillon de nouvel an<br /> bisous
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité