Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
16 juillet 2011

Avant que l'orage n'éclate...

Bonjour,

Oui, le ciel commence à se faire menaçant sur l'Ain. Mais avant que l'orage n'éclate, un drôle de personnage est venu s'inviter dans mon jardin. Regardez ces couleurs...

P1040207P1040206 P1040208

Après recherches sur le net, il s'agirait d'une variété de papillons appelée Zygène.

Je l'ai trouvé magnifique!

Mais normal qu'il s'arrête dans mon jardin. Qui pourrait resister à des fleurs aussi tentantes??

P1040210P1040211

P1040209

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, bizzz et à bientôt!

Publicité
Commentaires
C
joli ce papillon, je le reconnais, je l'ai déjà vu lors d'une randonnée, lol<br /> j'ai fait aussi de belles photos d'insectes pendant mes vacances, seront visibles bientôt sur mon blog, enfin quand je dis bientôt c'est un de ces jours, lol
Répondre
F
Bonjour<br /> J'arrive par le biais du blog de Manue et j'ai lu votre com au sujet de la galette de Pérouges!De quel petit village de l'ain êtes-vouscar mes origines sont d'un bled à cheval sur l'ain et le Jura.Je n'arrive pas à déterminer la fromagerie pourtant chaque fois que je pars dans ces coins je ne rate pas les fromageries.Il y a peu j'étais à Giron pour retrouver des copines d'école!....
Répondre
S
Il est superbe dans cette ambiance bucolique...<br /> Bises de bon dimanche.
Répondre
L
j'adore les fleurs roses, bleues et mauves, mais je ne suis pas un papillon ... celui ci est particulièrement beau.<br /> Ici pas d'orage il fait encore très doux mais demain il parait que la pluie arrive !
Répondre
A
Il est très joli et à sa place je resterais dans ton joli jardin fleuri.<br /> Ici aussi, le ciel est menaçant et le vent souffle comme en Novembre en faisant des "hou-hou" comme en automne !!!<br /> Bisous
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité