Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
28 juillet 2011

Il était une fois...

Bonjour,

Il était une fois, oui, il était une fois, car c'est comme ça que commence toutes les histoires....

Donc je reprends: il était une fois, un petit garçon qui allait avoir 7 ans! Et quand je lui ai demandé, il y a quelques temps de cela, ce qu'il voulait pour son anniversaire, il m'avait dit vouloir un gateau pokemon. Donc je me dis, pas de souci, je vais tenter de le faire avec de la pâte à sucre. Je m'arrange pour avoir tous les ingrédients et au dernier moment, il me dit "oh non, je voudrais un gateau chevalier!" OK donc on change tout. (z'avez remarqué, y'a des rebondissements dans cette aventure!!!)

Donc me voilà à tenter de faire un gâteau chevalier. Pendant ce temps, j'avais décidé d'organiser une chasse au trésor sur le thème des chevaliers aussi. Petit hic, le PC est en haut, le four est en bas. Prise dans mes cogitations pour les indices, j'ai ................................... laissé brûler le bas du château!!!

tant pis, on a fait avec.

Donc voilà le dit gâteau. D'un côté des douves, le chevalier attend avec le dragon, prêt à mener l'assaut.

P1040229

Mais, devant la porte, les soldats veillent....

P1040228

Et voilà le gâteau en entier. Enfin si on peut encore appeler ça un gâteau!!!

P1040227

P1040231

Alors, je sais: les tours penchent un peu, mais comme je vous ai dit, je n'avais plus la base pour les faire tenir vu qu'elle avait brûlé!!! Honte à moi.

Pour le reste, je me suis aidée de ce site pour faire les tours: http://www.tomlitoo.com/mimprime/jeu-chateau/

Et ensuite pour ce qui concerne la chasse au trésor, je ne peux pas tout vous mettre ici. Sachez seulement que ça a duré de 15h à 18h. Que les enfants ont eu l'air ravi. Que je n'ai pas vu le temps passé et qu'il y a eu ceci

 - coloriage de blasons de chevalier
 - adoubement des chevaliers bien sur!
 - concours de grimaces
 - gateau (forcément) avec recherches du 1er indice.
 - pêche à la ligne (avec indice sous forme de phrase découpée)
- Jeu de tir à l'arc (avec indice sous forme de phrase inscrite en mode miroir)
 - jeux divers et variés (dehors, ouf, merci le temps)
 - dernier indice caché dans un jeu de labyrinthe (grâce à ce site que j'ai découvert et que je trouve génial: http://www.festisite.com/text-layout/)
 - découverte du trésor

Je ne vais pas plus détailler mais si certaines sont interessées par la chasse complète, demandez-moi.

Sur ce, je vous quitte, bonne journée, bizzz et à bientôt!

Publicité
Commentaires
S
vraiment superbe
Répondre
S
ouahhhhouh !!!! c'est superbe !<br /> des bisous après 3 semaines d'absence de chez les copinettes....
Répondre
C
Hihi je sais que tu ne peux pas mais j'aurais aimé voir le concours de grimace, j'en ai une qui est pas mal du tout lol ...En tout cas bravo à toi bz
Répondre
L
tu te surpasses, quelle imagination !!! enfin je suis sûre que ton fils était ravi ! il faut dire qu'il a une mère pleine de ressources ...
Répondre
C
Une belle aventure quand même, normal pour un chevalier !!!<br /> En tout cas, moi ça m'a bien plu alors que je n'y étais pas... Et ton petit loup, dans l'histoire, il a été ravi de sa journée. Et c'est là l'essentiel. Bravo à toi.<br /> Bisous
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité