Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
3 septembre 2011

C'est la rentrée!!!

bjrcommode_ourson

Oui, même si certaines l'ont oublié (et je ne citerai personne, mdr), lundi c'est la rentrée! Pour nous en tout cas.

Je ne sais pas chez vous, mais ici, la puce rentre en CP et le grand en CE1. Ce qui signifie qu'étant en classe multiniveaux, ils vont être ensemble mais qu'importe.

Donc ce matin, je me suis attelée avec la puce à un petit travail de rentrée.

Nous avons déjà (enfin la puce a) choisi les tissus dans les chutes qui me restaient, puis mesuré, coupé, cousu et voilà le résultat.

Fermée (vous pouvez admirer au passage le petit détail qui change tout: des petites perles achetées chez Cultura pour quelques sous et qui font toute la différence, lol):

P1040742

L'arrière, une fois dépliée:

P1040744

Et l'intérieur qui est déjà bien rempli!

P1040743

Voilà notre demoiselle parée pour la rentrée avec sa trousse de crayons de couleurs.

P1040745

Pour la petite anecdote: pendant que les filles faisaient de la couture, les garçons étaient partis jouer au tennis. J'avais bien demandé à fiston s'il voulait aussi une trousse!
 - Non, non, maman, je prendrais une vraie!

Je termine la trousse, je range tout mon matériel que je dois à chaque fois que je veux faire de la couture déballer sur la table de salle à manger, les garçons rentrent et là, fiston qui me dit
 - Maman, je peux en avoir une????

Il me tuera cet enfant! Enfin de toute façon, on a eu beau chercher, aucun tissu n'allait donc je lui ai dit de patienter jusqu'à une prochaine invasion chez M. Tissus et il pourra l'avoir sa trousse.

Enfin, s'il en veut encore car je sens bien que la puce va vite en avoir marre de défaire le petit ruban et que dans quelques jours, les crayons auront aussi réintégrés la trousse habituelle.

Me restera alors le plaisir de l'avoir fait et ...................mes yeux pour pleurer, sourire sourire.

Sur ce, BJ_fillette , bizzz et à bientôt!!!

PS: j'ai oublié de vous dire: le tuto vous pouvez le trouver ! Moi je n'ai pris qu'une couleur pour l'extérieur et j'ai réduit de 26 à 22 cm la hauteur ce qui pour des crayons est bien suffisant!

Publicité
Commentaires
B
Bonne rentrée à tes enfants!!<br /> Bisous.
Répondre
S
Joli travail de fée...<br /> Bonne rentrée pour tes petits.<br /> Bises.
Répondre
M
Joli travail en tout cas et bonne rentrée à tes 2 poussins, chez moi demain aussi pour Fils-Cadet et le 13 pour Fille-Aînée, j'ai fait ma pré-rentrée vendredi......Alors, y a plus qu'à......Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Et oui déjà la rentrée et à qui le dis-tu !!!<br /> Ta trousse est superbe et je suis certaine qu'elle s'en servira longtemps contrairement à toi ! na ! Moi j'avais fait à Léna, il y a deux ans une trousse toute simple pour ses crayons en moyenne section, du coup cette année elle l'a reprise pour mettre ses feutres. Je suis contente qu'au moins elle resserve.<br /> Merci pour ton petit mot, et bonne rentrée à tes loulous. Et au fait, pour fiston, ce n'est pas bien grave qu'il n'ai pas encore perdu une dent, ça veut dire qu'elles sont solides encore ses quenottes de lait !!!<br /> Gros bisous et à bientôt
Répondre
L
bonjour madame la fée ! je vois que les doigts s'agitent pour la rentrée des classes. pour moi cette joyeuseté est terminée depuis longtemps, je me contente d'envoyer des sous pour la fac, mais à son âge elle se débrouille ! heureusement ..elle rentre ce soir de Nouvelle Calédonie, mais je ne la verrais pas avant au moins 15 jours ...
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité