bonjour chat halloween

Alors comment allez vous?? Je sais le bonjour halloween n'est plus de circonstance aujourd'hui mais hier, je n'avais rien à vous montrer et qui plus est, après la tournée d'hier soir, nous avons ramassé environ 2 kgs de bonbons et gateaux, halloween va donc rester un bon moment dans la maison le temps de tout manger. (je remercie au passage les voisins qui ont été très généreux avec nos loustics! Même si peu passent par ici, ça ne mange pas de pain de le dire.)

Mais revenons à nos moutons. Et pour comprendre le message du jour, il nous faut revenir environ 7 ans en arrière. A cette époque, j'allaitais encore mon fils. Pour ce faire, j'avais installé dans sa chambre un gros fauteuil que je garnissais d'une couverture pour nous envelopper tous les 2 lorsque je devais le nourrir dans la nuit. Par contre, je ne sais pas vous, mais moi j'adore savoir l'heure qu'il est et ce, à tout moment de la journée. J'avais donc installé dans la chambre de mon fils une pendule. Je l'avais prise toute simple en bois et pas trop chère en me disant qu'elle ferait surement quelques années et qu'au pire, ensuite, il aurait un radio réveil ou une pendule plus à son goût. Quand ma fille est née, rebelotte, j'ai remis également une pendule dans sa chambre. J'avais laissé l'autre dans la chambre de mon fils car figurez vous que le tic tac de ces engins, qui pour certains sont source de torture la nuit, avait le bonheur de bercer le sommeil de mes tous petits.

Enfin bref, voici le modèle que j'avais trouvé dans mon supermarché pour ma fille. Elle a d'ailleurs encore sa place dans sa chambre.

P1040889

Celle de mon fils avait un contour plus foncé et malheureusement n'a pas marché longtemps. Elle a été, depuis, remplacée par une pendule à l'effigie de Mickey.

Mais reprenons le titre de l'article. Quand la 2eme pendule est tombée en panne, je me suis dit, comme toute brodeuse qui se respecte, qu'il serait tout de même dommage de tout jeter. Et comme toute bonne brodeuse qui se respecte, j'ai donc conservé précieusement, dans un endroit connu de moi seule (en clair au milieu de tout mon bordel, oups, de mon rangement impeccable) la dite pendule.

Quelques années après, en clair aujourd'hui, on reprend la pendule, on ôte le mécanisme qui ne sert plus à rien, on prend sa dernière broderie en date, on met un morceau de molleton derrière, un peu de carton pour tenir le tout, et voilà le résultat:

P1040891

un cadre parfait et juste à la bonne taille!

Je le redis: UNE BRODEUSE NE DOIT JAMAIS RIEN JETER! Tant pis pour nos maris qui râlent que cela s'entasse.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, bizzz et à bientôt!