Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
24 décembre 2011

Qu'est ce qu'on mange ce soir??

m_noel2006_16

Sur tous les blogs aujourd'hui fleurissent des JOYEUX NOEL. Moi aussi, je voulais vous le dire mais à ma façon.

Alors voilà: imaginez vous le soir de Noël, vous devez manger en famille, mais alors que vous aviez prévu pile le nombre de convives, voilà que 2-3 personnes se rajoutent.

Qu'allez vous pouvoir préparer au dernier moment.

Et bien voilà mon CADEAU DE NOEL: une recette rapide, pas chère, qui fait de l'effet et qui ravira vos convives. En plus, tous les ingrédients sont très faciles à trouver. On y va??

Il vous faut

 - 2 pâtes feuilletées
 - 4 blancs de dinde ou de poulet
 - du pain rassis (2 tranches)
 - un peu de lait (environ 20 cl)
 - 2 oeufs
 - du sel, du poivre, des épices, du persil

C'est bon?? vous avez tout ce qu'il faut?

Alors on commence. Vous prenez vos 4 blancs et vous les passez au mixer pour en faire une sorte de viande hachée grossière. Puis dans une casserole, vous faites cuire votre lait, vous rajoutez dedans votre pain émietté. Vous salez, poivrez, persillez (enfin vous mettez ce que vous aimez quoi...).
Hors du feu vous rajoutez votre viande et 1 oeuf. Vous mélangez bien le tout.
Puis vous prenez à un plat à tarte, vous étalez une première pâte feuilletée. Vous recouvrez de votre appareil à la viande.

En plus sympa, dans ma grand bonté, je vous ai pris une photo:

P1040926

Ensuite vous recouvez de la 2eme pâte feuilletée et vous les soudez avec du blanc d'oeuf (vous savez, celui du 2eme oeuf des ingrédients) entre elles. Vous dorer au jaune d'oeuf (le copain du blanc utilisé précédemment). Et surtout, vous n'oubliez pas de faire une petite cheminée au milieu.

P1040927

Vous mettez au four environ 25-30 min à 180-200°C (cela dépend des fours).

Et voilà, une magnifique tourte, rapide à faire, facile, pas chère et qui accompagnée d'une salade fera un malheur sur vos invités.

P1040929

Sur ce, je vous quitte, passez un excellent réveillon, n'abusez pas trop des bonnes choses et surtout profitez! Bizzzz et à bientôt!

bonnoel2

Publicité
Commentaires
M
Bon à prendre en tout cas !!!!!! Belle journée de Noël à toi et aux tiens,il y en a deux qui ont dû sûrement avoir les yeux qui brillaient......Bizzzzzzzzzzz
Répondre
C
bon réveillon à toi et ta petite famille
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité