Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
3 janvier 2012

On prend dans l'autre sens...

Bonjour,

Alors mon dessert d'hier vous a plu? et quoi de plus logique après un dessert qu'un plat! Vous avez vu comme le titre l'indique, on prend dans l'autre sens bien sûr!

Alors voici les ingrédients:

Pour la farce

-         Mélange de viande de porc, volaille et bœuf (environ 600g)
-         1 oignon
-         1 pomme
-         70g de raisins secs
-         70 gd’abricots secs
-         70 gde pruneaux dénoyautés
-         2 petites poignées de pignon de pin
-         1 œuf
-         De la crème
-         Du lait
-         De la mie de pain
-         Sel, poivre

Et il vous faudra également:

-         un rôti de dinde
-         2 pâtes feuilletées

Voici maintenant la marche à suivre:

Faire revenir l’oignon dans une poêle chaude avec de l’huile. Y ajouter la farce puis les fruits secs et la pomme coupés en petits dés. Laisser cuire quelques minutes puis rajouter de la mie de pain rassis trempée dans un peu de lait, puis en fin de cuisson 1 œuf, de la crème et les pignons de pin. Saler, poivrer et réserver.

 Couper le filet de dinde dans la longueur et l’inciser à plusieurs endroits afin de l’ouvrir au maximum.

 Mettre de la farce au milieu et refermer le tout.

 Recouvrir des 2 pâtes feuilletées afin de faire un manchon de pâte autour de la dinde. Dorer au jaune d’œuf.

 Cuire dans un four préchauffé à200°Cpendant environ 50 minutes. Si la pâte fonce trop, recouvrir de papier aluminium en fin de cuisson. (Servir avec de la farce en accompagnement)

P1050121

P1050123 

P1050122

je dois dire que pour ma part, j'ai été agréablement surprise par la texture et le goût de cette préparation.

A vous de tester si le coeur vous en dit...

Sur ce, je vous quitte, bizzzz et à bientôt!

Publicité
Commentaires
C
ça donne envie tout ça !!! je retiens ta recette.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
remiam !!!!!! bizzzzzzz
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité