Bonjour,

Alors, j'espère que vous profitez toutes et tous du soleil encore aujourd'hui!

Cependant, même par beau temps, il faut aussi penser à se sustenter. Et je ne sais pas vous, mais moi, lorsqu'il fait très chaud, à part des salades... et des douceurs sucrées bien sûr!!

En voici quelques unes qui devraient ravir vos papilles. (attention, je dis quelques unes mais il n'y a qu'une seule recette, ce qui n'empêchera pas qu'au final vous aurez un bon nombre de ces petites gourmandises.)

Prêtes pour la recette? Je vous donne tout d'abord les ingrédients:

 - 80 g de pistaches mondées salées que vous enroberez d'un peu de blanc d'oeuf et de sel et que vous laisserez griller 10 min au four th. 5 (ou 150°C)

 - 140 g de chocolat noir
 - 120 g de farine
 - 220 g de beurre mou
 - 250 g de sucre en poudre
 - 4 oeufs

Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre. Rajouter ensuite hors du feu le sucre puis les 4 oeufs. En dernier, rajouter la farine et les pistaches que vous aurez haché grossièrement.

Garnisser un plat à gratin de papier sulfurisé, versez-y la pâte et mette à cuire 20-25 min dans un four à 180°c (th 6).

laisser bien refroidir avant de découper et vous obtenez ça (enfin sur la photo vous n'en avez qu'une partie, le reste est déjà depuis longtemps dans les estomacs de la famille et de l'entourage):

P1050557

Qui plus est, vous pouvez les laisser dans le plat pour les couper au fur et à mesure de vos envies. Preuve à l'appui, au bout de 2 jours, ils sont toujours aussi moelleux.

Et pour finir, une petite composition florale créée par mademoiselle hier soir sur la table du jardin avec des fleurs et tiges de ciboulette, une fleur de seringat et des feuilles de menthe. Bonne fin de journée, bizzz et à bientôt!

P1050491