Bonjour,

Alors comment allez-vous aujourd'hui? Ici les vacances ont commencé, pour les enfants en tout cas, donc c'est tennis le matin, cheval de temps en temps et pour le reste, on fait surtout avec le temps.

Enfin tout ça pour vous dire que mon article n'a rien à voir avec les vacances. Enfin si, quoi que...

Allez, j'arrête et je vous explique. Fiston étant né le 31 juillet, il lui est impossible, tous les ans, de faire un goûter à l'école comme la plupart des enfants qui sont nés durant le temps scolaire. DOnc le dernier jour d'école, la maîtresse avait dit que ceux qui avaient leurs anniversaires durant l'été pouvait amener un gâteau.

Voilà donc fiston qui rentre et qui me dit bien sûr:

 - maman, demain, il faut amener un gateau à l'école...
 - mais bien sur mon chéri, tu le veux à quoi ton gateau??
 - aux pommes!!!

Et oui, j'ai beau faire xxx gateaux au chocolat, mon fils préfère les fruits et plus spécifiquement les pommes. (c'est comme les pâtes d'ailleurs, vous en connaissez beaucoup des petits garçons qui n'aiment pas les pâtes, et pas trop le riz non plus d'ailleurs. enfin passons.)

Donc comme je disais, la plupart des recettes testées sont avec du chocolat. Reste la tarte aux pommes mais là, difficile à manger à l'école, sans assiettes, sans couverts, etc...

Me voilà donc à chercher, le mercredi, sur le net une recette de gateau aux pommes. Et je tombe sur ça!

M'a l'air bien bon mais voilà, comment être sur qu'il SERA justement. Seule solution, le tester avant. Et me voilà à le préparer pour le goûter du mercredi.

Et voilà le résultat:

P1050687

P1050690

Et je dois dire qu'il a été goûté et regoûté. Jugez plutôt:
 - par les enfants qui ont adoré (oui même la puce qui comme sa mère ne jure que par le chocolat)
 - par moi (tout de même)
 - par mon zom
 - par mon fromager et sa femme
 - par ma boulangère.

L'ayant tous trouvé délicieux, il a été refait le lendemain matin pour l'école et il a encore été apprécié par l'institutrice de mes enfants. (et les autres enfants mais je ne peux pas vous dire ce qu'ils en ont pensé, en tout cas, il n'y en avait plus à 16h30!). Et en plus, il peut se manger avec les doigts!

Donc à faire et à refaire. Sur ce, je vous quitte, passez une bonne journée, bizzz et à bientôt!

P1050689