Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
22 juillet 2012

Un nouveau test

Quand son zom revient avec 9 kgs d'abricots à confiture qu'il a trouvé pour 9€!!!, on se met vite au travail pour transformer tout ça en nectar pour le petit déjeuner.

Oui, mais voilà, quand zom revient aussi du jardin avec du cassis et qu'on n'a plus de groseilles pour mélanger, on se dit qu'on tenterait bien un mix cassis abricots.

Et c'est ce que j'ai fait.

Pour cela, rien de plus facile. J'ai fait éclater les fruits dans de l'eau (10 cl/ kg). Moi j'avoue je n'avais que 250 g de cassis mais c'est toujours ça!!! Ensuite on passe le tout au moulin à légumes, on pèse. On rajoute 2 fois la quantité en abricots. On ajoute le sucre (ici je mets 800g/kg) et on fait cuire.

On obtient alors ça, multiplié par 3 et j'avoue qu'au goût, j'aurais bien aimé avoir plus de cassis. Qu'à cela ne tienne, ce sera pour l'an prochain.

P1050708

Et puis comme 500g d'abricots, ça ne fait pas 9 kgs, on reprend 2.5 kg auquel on ajoute juste un peu de vanille. Et nous voilà avec déjà 14 pots!

P1050710

Et vu qu'il reste encore des abricots, on en reprend 2.5 kg auquel on ajoute de la lavande et qu'on met de côté pour demain.

Oui, mais voilà, 2.5 + 2.5 + 0.5 = 5.5 kg. Même si on considère qu'on a 1kg de noyaux, il en reste encore 2.5 kgs. Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire avec ceux là?? la question reste en suspens.

Sur ce, bonne fin de journée, bizzz et à bientôt!

Publicité
Commentaires
L
c'est ma confiture préférée ! hum comme ça doit être bon !
Répondre
C
Tu les congèles pour faire des tartes pendant l'hiver... Voilà, rien de plus simple ou alors tu fais des abricot au sirop, ce n'est pas mal non plus !!!<br /> <br /> En tout cas, tu as bien bossé. <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
mettre au congélateur pour faire des clafoutis cet hiver...<br /> <br /> moi je rentre avec 5 kgs de bluets cueillis de mes mains cet après-midi à 3€30 le kilo<br /> <br /> mais tes abricots celà valait vraiment le coup pour le prix il aurait été stupide ton zhom de ne pas en profiter <br /> <br /> si tu as un extracteur à jus tu paux aussi faire du jus d'abricots pour faire de la gelée et utiliser la pulpe pour des pâtes de fruits <br /> <br /> tu vois je ne manque pas d'idées il me manque seulement le temps en ce moment<br /> <br /> pour les cassis j'aurai pu t'en donner si tu n'étais pas aussi loin<br /> <br /> bises bonne fin de journée
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité