Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
26 juillet 2012

Ah , les chouquettes....

Qui n'aime pas les chouquettes?? tout le monde aime les chouquettes!!

oui, mais voilà, je pensais pour ma part que c'était assez compliqué à faire. Et puis je suis tombée sur une recette qui en fait m'a parue assez simple, alors je me suis lancée. Je vous la recopie ici.

Ingrédients :

 -         200g de lait
-         200 g d’eau
-         8 g de sel
-         8 g de sucre
-         160g de beurre
-         220 g de farine
-         4-5 œufs (fonction de la grosseur)

Faire bouillir le lait et l’eau avec le sucre, le sel et le beurre.Tamiser la farine et verser sur le liquide bouillant en remuant au fouet. (attention, la consistance est très « dure »).Laisser sur le feu pour déssecher la pâte. Une fois bien désséchée, verser la moitié des œufs, bien mélanger au fouet puis incorporer le reste des œufs progressivement.Dresser tout de suite les choux sur une plaque recouverte de papier sulfuirsé et recouvrir de sucre en grains.Cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes environ. (au besoin terminer par une cuisson de 10 minutes four entrouvert).

Et voilà le résultat:

P1050471

P1050472

Comme je ne sais pas m'arrêter dans mes tests et que j'avais un pique nique quelques jours plus tard, je me suis dit "tiens, pourquoi ne pas tenter en version salée?"

Sitôt dit, sitôt fait: j'ai enlevé le sucre de la préparation, rajouter au milieu de la pate des petites saucisses et voilà, le tour était joué.

P1050567

Très apprécié, il faudra que j'en refasse prochainement mais salées ou sucrée??

Sur ce, bonne fin de journée, bizzz et à bientôt!

Publicité
Commentaires
C
j'adore mais comme tout le monde. Bisous
Répondre
L
moi je les adore, mais évidemment je ne sais pas les faire , juste les manger !
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité