Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
8 septembre 2012

A re tester....

Vu que mon dernier post n'a pas suscité xx commentaires, on va voir si la nourriture terrestre vous tente plus que la nourriture spirituelle... (sourire sourire)

Alors lorsque je me suis rendue en Bretagne, j'ai gouté avec délice au Kouign Amann. Et bien sur, j'ai voulu le retenter à la maison.

Oui mais voilà: sur le net, chaque recette varie. Alors j'ai fait un petit mix de tout ça et je me suis lancée aujourd'hui.

Voilà le résultat:

P1060001

P1060002

Verdict: C'est TRES BON !! (d'ailleurs ça se voit, avant de prendre la photo la moitié a déjà disparue!) mais cela ne vaut pas ceux que nous avons mangé là bas. A cela j'ai plusieurs pistes

 - Je l'ai trop laissé reposer après le feuilletage et il s'est un peu ouvert avant la cuisson
 - Il était trop grand par rapport au plat même après avoir coupé la pâte en 2 et donc le beurre a coulé sur les côtés, voir sur la 1ère photo(bon OK, ça fait du super caramel mou à déguster en même temps mais tout de même, ce n'est pas le but) mais il n'a pas pu impregner autant le gateau que je le voulais. la prochaine fois, je tenterai de couper en 3 pour bien remplir le moule.
 - Je n'avais pas de beurre 1/2 sel, il a donc été fait avec du beurre normal et ça lui donne un goût trop brioche sucrée!!!
 - Je n'avais pas la vraie vraie recette mais ça personne ne veut me la donner!!! ( bouh hou, hou, sont où les bretonnes d'origine???) et surtout, je n'étais plus en Bretagne pour le déguster!!!

Résultat: ne me reste qu'à recommencer et je vous donnerai donc la recette plus tard!!!! (quand j'aurai la vraie de vraie)

Bizzz, bonne soirée et à bientôt!

Publicité
Commentaires
M
même à cette heure tardive, cela est encore appétissant !:) :)<br /> <br /> bises et bonne semaine
Répondre
C
Quel courage d'essayer de faire cette recette super délice, mais pas facile du tout à faire ; Marichéri a essayé il y a qq années, mais devant le fiasco, n'a jamais recommencé !!<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup on l'achète tout fait et juste à coté de chez nous il y a une boulangerie bio qui en fait d'excellents, donc on en profite.<br /> <br /> As-tu essayé celle- là : <br /> <br /> http://www.marmiton.org/recettes/recette_kouign-aman-gateau-breton_66915.aspx
Répondre
L
je ne peux pas le gouter mais vu d'ici il a l'air délicieux !
Répondre
M
Ben, en fait la recette est secrète et se transmet de mère en fille !!!!!! lol !!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité