Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
30 septembre 2012

Elle est là...

Bonjour,

Comme je l'avais dit dans un post précédent, ça y est,

ond2t1y6

Et en automne, il y a des jours, comme aujourd'hui, où la pluie tombe sans discontinuer et où le brouillard n'est pas loin.

Mais l'automne existe aussi au soleil et là, cette saison nous ravit de ses mille et une couleurs.

J'ai eu envie, en ce début de saison, de faire rentrer un peu de ses couleurs chez moi.

Alors on choisit quelques tissus appropriés:

P1060037

On rajoute un petit bouton en bois:

P1060036

On trouve une grillette de circonstance, à savoir Pumpkins de LHN (alors, je sais, il manque un contour mais j'ai mal calculé ma toile et c'était soit un contour en moins, soit .... plus rien!):

P1060032

On mélange tout cela et on obtiens un petit coussinet, posé sur la table de la salle à manger pour accueillir cette jolie saison:

P1060040P1060039

Et maintenant me direz-vous? Et bien maintenant, on reste dans les citrouilles mais plutôt celles accompagnées de sorcières pour annoncer l'arrivée d'Halloween.

Sur ce, passez une bonne fin de journée, bizzz et à bientôt!

Publicité
24 septembre 2012

Encore un test...

EDIT du 25 septembre: Non, madame la chouette, je ne suis pas morte d'indigestion et après avoir regouté hier soir (enfin surtout zom!!!), il s'avère que ceux qui ont le plus de schamallows sont les meilleurs!!! Ils ressemblent (dixit monsieur) à des nounours guimauve mais en plus craquants... Donc, ne reste plus qu'une chose à faire: EN REFAIRE!!!!

Bonjour,

Aujourd'hui, un nouveau test dans ma cuisine. Et celui là, j'ai été le chercher ici!

Par contre, j'ai fait un petit changement dans la recette de base. Soso dit de couper les chamallows en 2 mais je pense que ce sont des petits. Perso, j'ai pris des schamallows classiques et je dois dire que, à la fin, je les ai coupé en 6!!!

Regardez plutôt:

P1060027A gauche, vous avez des schamallows coupés en 2, bien trop gros par rapport aux gateaux. A droite, ils sont coupés en 6, cela va déjà nettement mieux!

Donc j'ai gardé la 2ème façon de faire...

P1060026

Ensuite, on glace (perso, comme je n'étais pas sur de vouloir glacer les 1ers qui débordaient de schamallows, je n'ai fait que la moitié du glaçage et j'ai pu, en fait, glacer quasi tous les biscuits. Il ne devait en rester que 3 ou 4 sans glaçage!)

Et voilà le résultat....

P1060028P1060030

Alors maintenant le verdict: Et bien, je ne peux pas trop vous dire... Il s'avère qu'en fait, j'ai pas mal gouté pendant la cuisson pour vérifier les dosages et puis, j'avoue, honte à moi, j'ai pioché dans le sac de schamallows, ce qui fait que je n'ai plus très faim pour bien déguster ces gateaux. (par contre, je peux déjà vous dire que le glaçage est très, très lourd!)

Donc je vous propose de vous en reparler plus tard quand tout mon entourage aura gouté!

Sur ce, je vous quitte, passez une bonne fin de journée, bizzz et à bientôt!

21 septembre 2012

Pas très calorique...

Bonjour,

Et oui, une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, je vais vous parler de :cfd5ef9d

Mais promis ceux-là ne sont pas caloriques du tout.

Vous ne me croyez pas??

Alors regardez le, ou plutôt la 1ère de ces patisseries:

P1060018

Alors? vous ai-je menti??

Je vous montre la suite?

P1060019

Et voici donc ce 3ème marque page dans son intégralité:

P1060021

Et pour qui est-il celui-là? Et bien non, malgré ce que vous devez déjà penser, il n'est pas pour moi. NON!NON! et encore NON!

Il est pour une petite fille qui aime autant les gateaux que sa maman!!! En clair, la mienne pour ceux qui n'auraient pas compris et qui me presse déjà de le finir pour pouvoir le glisser dans un de ses livres favoris. (Non, plus de Mont St Michel cette fois, mais du rose, des princesses et bien sûr des chevaux!)

P1060017

En voilà donc 1, puis 2, puis 3. Il faudrait peut-être que je pense à sortir la MAC pour les coudre. Qu'en pensez-vous?

P1060024

Quoi qu'il reste encore le mien à faire mais on verra plus tard car je pense qu'il va bientôt être temps d'attaquer les décos halloween... (n'est-ce pas Fred??) Car oui, demain:

b2758844

Donc couvrez-vous, les matins commencent à être frisquets, bonne journée, bizzz et à bientôt!

17 septembre 2012

Cette fois, c'est la bonne...

bonjour mam

Je suis sur que certaines ont déjà reconnu Mam Goudig et se disent déjà: tiens on va parler de bretagne...

Et bien oui!!!

Souvenez-vous il y a quelques temps, j'avais testé la recette du Kouign Amann mais je n'étais pas très satisfaite du résultat. Alors j'ai retenté mais cette fois avec du beurre salé et le résultat est enfin celui escompté.

je vous montre??

P1060005

P1060006

le jour même, il a été gouté par

- mes voisins
- mon fromager
- la maitresse de mes enfants
- le chauffeur de bus scolaire
- et accessoirement, zom, les enfants et moi...

le verdict est unanime: il est DELICIEUX.

Et je ne m'en vante pas car le mérite revient à celle chez qui j'ai trouvé la recette. Qui plus est, elle nous mâche le travail car vous avez le tuto de la recette en photos. Alors, si vous voulez tenter cette recette on ne peut plus simple d'ingrédients, allez voir là!

Juste une petite chose: pour ma part, à la fin, j'ai coupé le "manchon" en 3 et non en 2 pour qu'il prenne plus de place dans le moule à manqué.

Sur ce, j'y retourne.

image

Bizzz, bonne journée et à bientôt!!!

14 septembre 2012

Perdu au milieu de la baie...

Souvenez-vous il ya  quelques messages en arrière, je vous avais montré la petite bigoudène - marque page faite pour zom.  (au pire, si vous avez oublié, c'est par ! ).

je vous avais également dit que j'avais acheté un kit de marque page pour chaque membre de la famille.

Aujourd'hui, c'est celui de fiston que je viens vous présenter. Quand il l'a vu dans le magasin, il a tout de suite pensé à sa visite ici:

6 aout, mont st michel (5)

Oui, je sais que vous l'avez déjà vu cette photo mais ne râlez pas, c'est juste histoire de replacer le tout dans son contexte.

Donc vous voyez la photo en vrai, et bien voilà la broderie:

P1060011

On rajoute quelques moutons de pré salé:

P1060010

Et on obtient un marque page complet (bon ok, il reste à faire l'arrière mais c'est déjà un bon début!)

P1060008

Par contre, faut-il que je l'aime mon fils car pas sur de refaire ce modèle! Et pour cause, il a des points sur toute la longueur: des normaux, des demi points, des points en 1 fil... Et puis pour ce qui est des points en 2 fils: des mélanges de couleurs, bref un beau casse tête!!!

Mais je sais déjà qu'il faut vite que je le termine pour qu'il puisse le glisser dans son nouveau livre:

P1060013

NON, il n'aime pas le MONT ST MICHEL!!!!

Sur ce, je vous quitte, passez une bonne journée, bizzz et à bientôt!

Publicité
11 septembre 2012

La passion de son mêtier!!!

 

hello thé

Aujourd'hui, je voudrais, par ce message, faire un peu de publicité pour quelqu'un. Ca m'arrive rarement  quand cela concerne des choses qui se vendent,mais je vais faire une exception.

Que je vous explique...

Souvenez-vous, lors de mon dernier article, je vous ai parlé de ma visite à DOL de BRETAGNE.

En repartant de DOL, nous avons été visiter une ferme située à FRESNAIS. Oui mais pas n'importe quelle ferme. Regardez les animaux que nous y avons trouvé:

13 aout, la ferme mohair

13 aout, la ferme mohair (4)

13 aout, la ferme mohair (1)

Ce sont des chèvres angora. Et savez-vous ce que l'on fait avec leur laine toute douce?? On fait du mohair!!!

Nous avons également rencontré une charmante personne, "amoureuse" de son mêtier et de ses animaux. (nous avons également fait connaissance avec une partie de la famille mais je ne vais pas tout vous raconter! Juste un petit clin d'oeil car sa petite fille a commencé la broderie....). Elle nous a fait découvrir les différentes étapes qui permettent à cette laine tondue de devenir de belles pelotes de laine mohair et donc des pulls, des chaussettes, des couvertures, etc...

Et nous avons aussi découvert pourquoi le mohair est si cher:

 - déjà, il faut entretenir les animaux et les nourrir
 - 1 chèvre donne environ 3-4 kg de laine, poids qui diminue énormément une fois le lavage terminé (et il faut payer le tondeur car cela ne se fait que par des professionnels)
 - il faut ensuite donner cette laine à une coopérative qui va la carder, la teindre si besoin et la mettre en pelote (et il faut payer cette coopérative, plus la TVA à récupérer)
 - il faut ensuite tricoter cette laine si l'on veut vendre des produits finis et donc payer la tricoteuse.

Tout cela donne au final de magnifiques produits mais que les gens considèrent souvent comme trop chers. Mais nous savons toutes en tant que brodeuses, patcheuses et autres, que les produits faits main ont forcément un coup supérieur au Made in xxxx.

Vous pensez bien que je ne suis pas repartie de là les mains vides. Voyez plutôt:

16 aout (54)

une paire de chaussettes en mohair bien chaude pour la puce cet hiver et 3 pelotes pour me tricoter une belle écharpe. (d'ailleurs, j'ai aussi appris comment bien choisir la taille de ses chaussettes sans les essayer. Vous connaissez la technique??)

je vous invite donc, pour les tricoteuses, à aller faire un tour sur ce lien: http://www.mohair-cote-demeraude.com/. Quand on trouve des gens qui font du MADE IN FRANCE, qui le font bien et qui veulent vivre de leur passion, autant leur donner un coup de pouce non?

Sur ce, je vous quitte, passez une bonne journée, bizzz et à bientôt.

PS: qui plus est, il n'y a pas que des chèvres dans cette ferme...

13 aout, la ferme mohair (7)

8 septembre 2012

A re tester....

Vu que mon dernier post n'a pas suscité xx commentaires, on va voir si la nourriture terrestre vous tente plus que la nourriture spirituelle... (sourire sourire)

Alors lorsque je me suis rendue en Bretagne, j'ai gouté avec délice au Kouign Amann. Et bien sur, j'ai voulu le retenter à la maison.

Oui mais voilà: sur le net, chaque recette varie. Alors j'ai fait un petit mix de tout ça et je me suis lancée aujourd'hui.

Voilà le résultat:

P1060001

P1060002

Verdict: C'est TRES BON !! (d'ailleurs ça se voit, avant de prendre la photo la moitié a déjà disparue!) mais cela ne vaut pas ceux que nous avons mangé là bas. A cela j'ai plusieurs pistes

 - Je l'ai trop laissé reposer après le feuilletage et il s'est un peu ouvert avant la cuisson
 - Il était trop grand par rapport au plat même après avoir coupé la pâte en 2 et donc le beurre a coulé sur les côtés, voir sur la 1ère photo(bon OK, ça fait du super caramel mou à déguster en même temps mais tout de même, ce n'est pas le but) mais il n'a pas pu impregner autant le gateau que je le voulais. la prochaine fois, je tenterai de couper en 3 pour bien remplir le moule.
 - Je n'avais pas de beurre 1/2 sel, il a donc été fait avec du beurre normal et ça lui donne un goût trop brioche sucrée!!!
 - Je n'avais pas la vraie vraie recette mais ça personne ne veut me la donner!!! ( bouh hou, hou, sont où les bretonnes d'origine???) et surtout, je n'étais plus en Bretagne pour le déguster!!!

Résultat: ne me reste qu'à recommencer et je vous donnerai donc la recette plus tard!!!! (quand j'aurai la vraie de vraie)

Bizzz, bonne soirée et à bientôt!

6 septembre 2012

Spirituel et non pas spiritueux!

Bonjour,

Aujourd'hui l'âme de ce blog va s'élever un peu. En effet, durant mes vacances, je me suis rendue à DOL D BRETAGNE: ville magnifique s'il en est avec ses vieilles maisons (dont la plus vieille de Bretagne), et son menhir (le plus haut de Bretagne qui culmine à plus de 9m).

 

13 aout, dol de bretagne (21)

13 aout, dol de bretagne (23)

Mais DOL est aussi connu pour sa cathédrale qui est magnifique. Chose que je ne savais pas, c'est que cette ville est une ancienne cité épiscopale. Je connaissais Avignon mais pas DOL!!!

13 aout, dol de bretagne (4) 13 aout, dol de bretagne (10)

Et ce que je voulais partager avec vous aujourd'hui, ce n'est pas tant l'architecture mais une prière que j'ai découverte au fond de cette cathédrale. ATTENTION, quand je l'ai lu, je ne me suis pas positionnée en tant que catholique ou d'autre religion mais en tant que brodeuse, patcheuse ou tout autre personne qui travaille de ses mains. Et je me suis dit que j'allais vous la faire partager car je trouve que ses mots sonnent juste. Alors si vous n'êtes pas croyant, enlever les Seigneur qui commencent chaque phrase et les mots religieux et même comme cela, vous verrez combien elle peut être belle!

C'est une prière qui était dite par les enlumineurs et les copistes au moyen âge.

Apprends-moi, Seigneur, à bien user du temps que tu me donnes pour travailler, à bien l'employer sans rien en perdre.
Apprends-moi à tirer profit des erreurs passées sans tomber dans le scrupule qui ronge.
Apprends-moi à prévoir le plan sans me tourmenter, à imaginer l'oeuvre sans me désoler si elle jaillit autrement.
Apprends-moi à unir la hâte et la lenteur, la sérénité et la ferveur, le zèle et la paix.
Aide-moi au départ de l'ouvrage, là où je suis le plus faible.
Aide-moi au coeur du labeur à tenir serré le fil de l'attention.
Et surtout comble Toi-même les vides de mon oeuvre, Seigneur!
Dans tout le labeur de mes mains laisse une grâce de Toi pour parler aux autres et un défaut de moi pour me parler à moi-même.
Garde en moi l'espérance de la perfection, sans quoi je perdrais coeur. Garde-moi dans l'impuissance de la perfection, sans quoi je me perdrais d'orgueil.
Purifie mon regard: quand je fais mal, il n'est pas sûr que ce soit mal, et quand je fais bien, il n'est pas sur que ce soit bien.
Seigneur, ne me laisse jamais oublier que tout savoir est vain sauf là où il y a du travail, et que tout travail est vide sauf là où il y a amour, et que tout amour est creux qui ne me lie à moi-même et aux autres et à Toi, Seigneur!
Enseigne-moi à prier avec mes mains, mes bras et toutes mes forces.
Rappelle-moi que l'ouvrage de mes mains t'appartient et qu'il m'appartient de te le rendre en le donnant ; que si je le fais par goût du profit, comme un fruit oublié je pourrirai à l'automne ; que si je le fais pour plaire aux autres comme la fleur de l'herbe je fanerai au soir ; mais si je le fais pour l'amour du bien, je demeurerai dans le bien ; et le temps de faire bien et à ta gloire, c'est tout de suite, Amen

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée et promis, le prochain message sera moins spirituel... Bizzz et à bientôt!

Publicité
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité