Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
19 novembre 2012

Tout le monde est prêt!

j'avais ce qu'il fallait, fiston aussi... Il ne manquait que la puce...

Alors voilà, on fait quelques points:

P1060283

et on se retrouve avec ça (qui comme celui de maman se met de deux façons!):

P1060277

P1060279

et puis comme il reste une pelote non utilisée, on se dit qu'on pourrait rajouter ça:

P1060280

Et voilà la demoiselle avec un snood et des mitaines (le snood est en point de riz, les mitaines en côtes 2/2 et en point mousse)

P1060282

Et puis on se dit qu'il manque quelque chose pour égayer tout ça! Mais en se promenant sur la blogosphère, on arrive chez Celia et on découvre ses noppes!

Alors on reprend ses aiguilles, on choisit du blanc parce qu'on se dit qu'à l'approche de Noel, rouge et blanc, ça pourrait être pas mal... et après, oh, au moins 30 minutes (5 minutes par noppes de 7 mailles de côté+ le temps de les attacher aux mitaines), on se retrouve avec ça:

P1060287

Et vous n'aurez que cette photo car la puce était tellement pressée de partir à l'école montrer tout cela à ses copines que je n'ai pas eu le temps de prendre autre chose avec mon appareil.

Sur ce, passez une bonne journée, bizzz et à bientôt!

Pour info: le snood est tricoté en aiguilles 5.5. J'ai monté 51 mailles et tricoté en point de riz sur environ 60 cm. Puis on coud bord à bord pour faire un tube.
Pour les mitaines, j'ai monté 26 mailles (toujours en aiguilles 5.5), tricoté 8 rangs en côtes 2/2 puis j'ai fait 18 rangs de point mousse (soit environ 8-9 cm), et enfin de nouveau 6 rangs de côtes. Ensuite il ne reste qu'à coudre les bords ensemble en laissant, sous les 6 rangs de côtes, un petit espace de 2-3 cm pour passer le pouce.  
Le snood fut assez long mais les mitaines ont été faites hier AM en moins de 2h!

Publicité
Commentaires
L
Très sympa cet ensemble... et le petit plus qu'il fallait, les noppes. Merci pour ton clin d'oeil.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
c'est tout mimi on dirait le petit chaperon rouge ! ils sont gâtés ces enfants !
Répondre
M
Sympaaaaaaa !!!!! et quelle fierté pour la puce, tu vas avoir des commandes......Bizzzzzz
Répondre
S
tres mimi en effet....ça donne envie de se mettre au tricot ! <br /> <br /> Il ne faut pas que je montre ça a manon sinon elle va en vouloir.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité