Bonjour,

Aujourd'hui, fête des pères oblige, les enfants sont arrivés ce matin dans la cuisine pour me demander de faire un super dessert pour leur papa chéri d'amour!

Un de ses desserts préférés étant la tarte aux pommes, je me prépare pour réaliser celle ci quand, oh malheur, je me rends compte que je n'ai plus de pommes (zom en mange beaucou, donc dans la semaine, elles ont disparu...)

Zut de zut, que faire avec ma pâte tout prête et déjà étalée?

Alors, on cherche dans ses placards et, oh miracle, on trouve une boîte de poires au sirop.

On se creuse un peu les méninges... et voilà

Recette:

Mélangez 2 oeufs avec 3 cuillères à soupe de sucre. Rajoutez 20 cl de crème liquide et environ 75 g de poudre d'amandes. Mélangez le tout.
Couper les poires dans le sens de la longueur, les poser sur la pâte feuilletée. Verser la crème autour des poires et saupoudrez d'un peu de chocolat noir concassé. Cuire 25 minutes environ à 180°C.

P1070302

P1070303

Mais que rajouter pour faire de ce petit dessert un dessert encore amélioré?

On réfléchit et puis on se dit qu'il fait assez chaud et que ce serait le moment idéal d'utiliser encore une fois le dernier cadeau de zom. (je ne sais pas si je vous l'ai dit mais j'ai eu une sorbetière pour mon anniversaire). Alors voilà, on prépare la crème anglaise vanille, on met la turbine en route et on rajoute une belle boule de glace.

Puis on mange vite vite car comme cela n'était pas prévu encore ce matin, je n'ai pas eu le temps de remettre la glace au congélateur après le passage par la sorbetière et ça fond!

P1070304

Mais comme l'a dit zom: "pas grave, il reste encore la moitié de la tarte, on remet tout ça à -18°C et on pourra en remanger dans l'après midi!"

Après tout la fête des pères, c'est toute la journée!

Sur ce, passez une bonne fin de journée, bizzz et à bientôt.