bonjour(ça c'est ma tête au réveil en ce moment quand je vois le temps...)

Et non je ne fais pas que lire mais je suis sur mes carrés de patchwork et je ne vais tout de même pas vous montrer un carré par jour, vous en auriez vite assez.

Donc je patche et je lis.

Et je voulais vous faire partager un livre. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est écrit dedans, je ne suis pas forcément contre non plus mais je trouvais son écriture assez sympa. Il n'est pas rébarbatif comme peuvent l'être certains livres sur la psychologie de l'enfant. Il est rempli d'anecdote, de dessins qui permet une lecture rapide et très ludique.

Alors pour toutes celles et ceux qui ont des monstres enfants adorables à la maison, voici une lecture idéale.

Qu ils soient désordonnés ou violents à l école, qu ils manquent
de concentration ou de confiance en soi, qu ils ne cessent de mentir ou crisent à la moindre frustration, qu ils fassent encore pipi au lit, se montrent difficiles à table ou n aient aucun ami... il y a des raisons. À cet âge, tout n est pas encore joué. Et le parent peut nourrir la confiance de son enfant. De six à onze ans, l enfant conquiert de l'autonomie. Et la frontière entre le trop et le trop peu de contrôle, pour accompagner cette indépendance naissante, n est pas facile à définir, d autant qu elle est fluctuante ! Un jour il a besoin de liberté, le lendemain il vient se réfugier dans les bras de maman. Si chacun est unique, le cerveau d un enfant de dix ans ressemble cependant plus à celui d un autre enfant du même âge qu à notre cerveau d adulte. Oublier cela est source de nombreux conflits, de cris, de punitions inutiles et d'exaspération parentale. Les parents découvriront dans ce livre une approche efficace parce que fondée sur les récentes découvertes des neurosciences.

Sur ce, je retourne à mes carrés, bonne soirée et à bientôt!