Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
9 août 2014

L'idée n'est pas de moi...

Bonjour,

non l'idée ne vient pas de moi, mais de Malirence qui l'avait elle-même trouvée et mise sur sa page facebook. Mais vous me connaissez, quand je vois un truc qui a l'air rigolo, je le tente...

Je ne sais pas chez vous, mais ici, les enfants adorent les oeufs et ce, sous toutes leurs formes:

 - à la coque

 - en omelette

 - sur le plat...

Mais voilà, pour les oeufs sur le plat, il faut du pain pour saucer... A moins que...

Alors voilà, vous prenez des tranches de pain de mie. Vous faites des encoches pour former un carré dans votre pain de mie qui l'est déjà.

VOus appuyez dans l'intérieur de votre carré prédécoupé (attention, entendons nous bien, vous ne faites pas de trou au milieu du pain de mie, vous délimitez juste une zone, disons, plus "basse")

Vous cassez ensuite un oeuf dans cette partie, vous saupoudrez de gruyère et vous mettez au four quelques minutes à 180°C (là, je ne peux vous dire combien de temps, cela dépend de si vous préférez un oeuf bien cuit ou pas...)

et voilà le résultat:

P1070460

P1070461

Vous avez l'oeuf au plat et le pain pour saucer! 2 en 1!!

Après, bien sur, nous en avons discuté avec zom et l'idée peut être déclinée à l'infini en rajoutant: du jambon, du chorizo, des épices... et une bonne salade pour accompagner le tout.

Alors, vous la trouvez comment cette iée?

Sur ce, bonne fin de journée, bizzz et à bientôt!

Publicité
Commentaires
C
je prends l'idée<br /> <br /> ce soir c'est oeufs pochés sur salade du jardin avec des tomates cerises du jardin<br /> <br /> bon week-end
Répondre
L
c'est une bonne idée en effet !!!
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité