hellococcicoeur

Un peu de soleil ce matin pour commencer ce message. Quoi que ce matin, encore une fois chez moi, il a décidé de jouer à cache cache avec les nuages. A défaut d'être dans le ciel, il sera sur le blog.

Alors depuis mon retour de vacances, mes journées sont occupées à préparer la rentrée mais je suis obligée tous les soirs de faire une pause de 1 à 2h. Pourquoi?

Parce que, souvenez-vous, ma puce s'est mise à la broderie et elle a commencé un modèle assez long pour elle qui débute (promis je vous le montre bientôt). Et elle aimerait le finir avant la fin des vacances.

Donc tous les soirs, c'est "maman, tu viens faire de la broderie avec moi?"

Comment résister à cet appel? Vous pourriez vous? Moi, non!

Nous voilà donc installées chacune à son ouvrage. Bon, je dois quelquefois m'arrêter pour l'aider mais je dois dire qu'elle se débrouille de mieux en mieux: elle sait couper ses fils, commencer et terminer une aiguillée, faire des croix parfaites. La seule chose désormais qu'elle me demande est de vérifier lorsqu'elle doit se déplacer sur la toile, elle ne veut pas se tromper de "trou". Alors elle compte, recompte et je termine par une vérification qui souvent n'était pas nécessaire.

Enfin passons, tout cela pour dire que, grâce à ces petits moments, j'avance aussi un peu sur mon encours du moment.

Et voilà ce qui a vu le jour sur la toile: un joli parterre de fleurs

P1070690

Et pour ceux et celles qui seraient tentés de dire (oh, ne le niez pas, je vous entends déjà...): "c'est tout!"

Sachez qu'il y a tout de même: 3 verts différents, 4 roses, 4 violets et 2 jaunes... (même si cela ne se voit pas forcément sur la photo).

Et voilà donc la toile dans sa globalité:

P1070692

Reste encore un parterre à droite, quelques bulles (mais minuscules: 4 croix à chaque fois), les points arrière et en toute fin: les perles.

D'ailleurs j'ai une question: savez vous si l'on peut repasser encore une broderie lorsqu'on y a inséré les perles? je doute un peu...

Sur ce, passez une bonne fin de journée, bizzz et à bientôt!