Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
28 août 2014

On ne les connait pas toutes.

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume depuis quelques temps, c'est de lecture dont je viens vous parler aujourd'hui.

Quoi que ce message rejoint une autre de mes passe temps: la cuisine.

Je ne sais pas vous, mais moi, j'adore cuisiner et donc tester de nouvelles senteurs, de nouveaux mélanges, de nouvelles saveurs.

Alors quand j'ai vu ce livre à la médiathèque, j'ai tout de suite craqué:

A la fin du VIIe siècle, Bétis, un jeune Carthaginois voit le jour dans un jardin merveilleux, au milieu des senteurs enivrantes des fleurs de jasmin, des feuilles de laurier et de plantes mystérieuses nommées Thymus, Salvia et Rosa Maria. Il grandit aux côtés de la belle Naïs, qu'il aime plus que tout au monde. Il s'initie aux mille et un parfums des épices lointaines que son père adoptif, Anamar Amesakul a ramenées de la capitale impériale Byzantine. Débute alors l'aventure de La cinquième épice

Et sitôt fini, j'ai rapidement lu le 2ème:

à la fin du VIIe siècle, alors que Carthage vient de tomber aux mains des Arabes, le jeune Bétis parvient à s échapper en compagnie de la belle Naïs. Mais leur esquif, est arraisonné par la flotte du calife. S'en suit une palpitante aventure historique qui nous fait découvrir des personnages assoiffés de conquête et de pouvoir comme cette incroyable reine berbère, la Kahena. Avec Bétis, rien ne se passe sans une touche de magie. Le jeune homme va bouleverser l ordre des choses en jouant de sa connaissance des épices. Un don qu il a reçu de sa mère, la mystérieuse Hannah, pauvre domestique aux origines royales... Kairouan est le second volet de La Cinquième épice, l envoûtante saga du maître des épices.

J'ai beaucoup aimé ces livres qui nous en apprennent plus sur toutes les épices et leurs utilisations au 7ème siècle et avant.

Je vous les conseille donc vivement.

Sur ce, bonne fin de journée, bizzz et à bientôt!

Publicité
Commentaires
L
c'est vrai qu'on ne connait pas toutes les épices du monde... je note ces lectures pour mes hivers bien froids. Bisous
Répondre
A
Cette série a l'air intéressante en effet, je vais la mettre sur ma liste "à lire"... ;o) Agréable fin de semaine.
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité