Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
14 septembre 2014

Alors comment allez-vous par ici? Chez nous, ça

2o8zjctf

Alors comment allez-vous par ici?

Chez nous, ça court en tout sens. Et oui qui dit rentrée dit.... bien la rentrée quoi! Vous connaissez bien sur: les nouveaux horaires, les enfans à inscrire à droite à gauche, les papiers à récupérer pour l'assurance scolaire, pour les licences... Sans compter les derniers achats (mince, maman, mes baskets ne me vont plus! Mais on est passé chez Déc... la semaine dernière!). Enfin passons. Tous les ans, c'est la même chose donc on respire un grand coup et on attend que cela passe.

Tout cela pour vous dire que je n'ai guère eu le temps de broder, patcher ou coudre quoi que ce soit.

Par contre, j'ai terminé une trilogie que j'avais commencée au moment des vacances. Souvenez-vous, c'était!

Le 3ème et dernier tome était arrivé dans ma médiathèque et je me suis empressée de le lire:

Avec le retour de la paix dans cette seconde moitié du XVe, siècle, chacun s'applique à réussir ; on invente, on s'instruit, on entreprend... Mina et Jean sont de retour à l'ouverture de la papeterie. Dans cette atmosphère de prospérité retrouvée, on s'aime, on se marie, on enfante. On meurt aussi. Gabriel effectue un grand parcours mystique et spirituel, ainsi qu'une enquête généalogique qui réservera bien des surprises. La magie, la sorcellerie, l'alchimie y tiennent une place égale à celle de la Foi Chrétienne. Sortie de la misère, Félide croit enfin le bonheur s'approcher

Verdict: je dirais bien mais....

En fait, je l'ai trouvé très facile et rapide à lire mais le mot est bien là: rapide. Je trouve qu'il se termine un peu vite, on reste un peu sur sa faim. Tant pis, j'aurai tout de même passé un bon moment.

Et pour la suite me direz-vous... Et bien pour la suite, ce sera aussi un peu de ci, un peu de ça mais pas forcément broderie non plus. Parce que durant mon temps libre, je devrai m'entrainer.

Oui, après 20 ans d'abstinence, la musique a décidé de revenir dans ma vie. J'ai joué de la clarinette de 6 à 18 ans, puis chanté en chorale durant quelques années et j'avoue que cela me manquait. Donc, on cherche, on se dit que la clarinette en classe, ce n'est pas forcément le top, et on choisit: LA GUITARE.

guitare Non, pas celle là, mais guitare sèche pour commencer, je n'ai pas encore assez le look rock'n roll.

 

Voilà, vous savez tout!

Sur ce, je vous dis à bientôt, bizzz et passez un bon week end!

Publicité
Commentaires
L
A quand le concert ?
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité